Conseil pour achat - carte mere+ram

bonjour.
je voudrait m’acheter cette carte mere mais il y a quelque petit problemes:
ASUS
elle est ATX et moi il me faut un micro atx.(sa va quand meme rentrer?)
2eme probleme: es que je peut mettre de la ram ddr2 et de la ddr ensemble?

a ok donc c’est foutu :’(
merci de m’avoir repondu

Et sinon vous connaisser pas du bon materiel (carte mere+ddr2) pour 200 euros?
et que la carte mere suporte le core 2 duo et le pentium 4 + micro atx.
je sais j’en demande un peu beaucoup. lol

bon je pense avoir trouver ce qu’il me faut.
je voudrait savoir se que vous en pensez.(si sa vaut le coup de le prendre)
carte mere+ram
bon 50 euros la carte mere c’est un peu louche.
Il parait quel supporte le core 2 duo et le pentium 4 mais je voudrait etre sur.

un ptit up

On ne vois pas la carte mere … tu as fait un lien sur ton cadie …

Tu peu faire entre une carte mere ATX dans un boitier micro-ATX mais il te faudrat coupe ta carte mere avec un bon cuter …

carte mere…ici
ram…ici

-pour la carte mere il s’agit d’un i945, sous certain condition il peu supporter les C2D… habituellement je conseil quand meme un 965P ou G…
-pour la ram, cette marque est une marque milieu gamme. c’est pas de la no-name mais ce n’est pas une grande ram quand meme. je te conseilerai plutot de prendre une bonne marque comme carsaire, kingston ect en serie value, t’en aura pour 5 ou 8 € de plus sur la rame mais au moins elle sera garantie a vie. je dis pas que kingmax c’est de la merde, je vois des pc monter tous les jours avec cette marque qui marche tres bien… je l’ai souvent vu vendu en temps que noname, meme si s’en est pas.

en AGP et DDR : 775i65 (attention à la remarque sur la ram pour le fsb 1066 qui est celui des core 2 duo)

en Pcie et DDR2 : Conroe945G

Plus précisément pour la carte mère :

  • le PCIE serait en 4x (à part dans le titre clubic je n’ai pas retrouvé cette info par contre)
  • elle est bien compatible Core 2 Duo mais le fsb est limité à 800MHz c’est à dire qu’elle ne sait pas exploiter un E6300, 6400 ou 6600 à sa fréquence réelle. Par contre, elle pourra exploiter un E4300 à sa fréquence réelle (vu qu’il sera en fsb 800).

donc cet carte mere…ici
serait la mieux en pci pour moins de 100 euros?
2 eme question: je peut mettre jusqu’a combien de mhz en ram?

A mon sens oui. Ceci dit il y a des équivalents dans d’autres marques voir là

edit : pour la ram, 5300 mini. Je te conseillerais de la 6400, à peine plus chère.

tu veut plutot dire du 667 mhz en ddr2, non?

Non, 400MHz réels.

edit : 667MHz c’est la PC 10 000, hors de prix.

Donc je peut mettre sur cette carte mere, de la DDR et de la DDR2.
une derniere question: es-que je peut mettre par exemple: 2512 DDR 400mhz et 11 GO DDR2 667 mhz sur la meme carte.
comme sa cela m’evite de racheter encore une barrette de 1 go DDR2.

Non :non:
Uniquement de la DDR2.

Il y a des cartes mère soit DDR, soit DDR2. Il y a bien quelques exceptions comme l’Asrock 775dual qui supportent DDR et DDR2, mais pas en même temps (soit DDR, soit DDR2, mais pas les 2 ensemble).

ha ok merci.
et pour la ram je pense me prendre sa…ici
j’espere que c’est assez puissant pour les jeux d’aujourd’hui et se a venir.