Conseil pour achat camescope numerique

bonjour,
voila je desir acheter un camescope numerique au alentour de 700 ou 800€, je pensais achater un jvc GZ-MG50 mais j’ai lu que la qualité d’image été pas genial.
il semblerai que le canon Mvx350i soit un meilleur investissement.
mais le prob c’est que voila je ne sait pas si il ya d’autre marque qui on des camescope de ce genre.
je voudrais un camescope avec un zoom optique environ 15 ou 20 avec une exellente qualité video la nuit comme le jour (les photo ne m’interresse pas) avec au moin 1.33 million pixel.
mais que faut il un microdrive à t il un stockage memoire plus important qu’un dv.

svp aidé moi a choisir car il y a tellement de choix.
vos avis et test sont les bien venu.
merci

bonjour,
voila aprés avoir cherché un peu j’ai pu trouvé un camescope nettement moin cher neuf sur ebay provenant du japon est ce une arnaque ou est ce vraiment une affaire?
si quelqu’un la fait pouvez vous me dire comment ca ce passe pour la garenti?

Je ne suis pas partisan d’acheter sur eBay des produits de haute technologie qui sont susceptibles de tomber en panne comme on le voit souvent. Dans ce genre d’achat (à l’étranger et sur eBay), tu n’as pas de garantie !!!

justement si il y a la garanti constructeur valable en france

Si c’est du matériel tombé du camion … adieu la garantie. Sans compter le chargeur avec une prise de courant non conforme, etc…
C’est sûr, c’est attrayant, mais beaucoup en sont revenus :neutre:
Un Clubicien averti en vaut 2 :wink:

Moi quand j’ai acheté mon camescope, le vendeur m’a dit que le nombre de pixels utilisé par tous les camescopes étaient d’environ 800000. Lorsque l’on vend un camescope de 1,33 millions de pixels, c’était justement pour la photo. Ce qui ferait la difference serait la qualité de l’objectif.
D’autres personnes plus calées pourront peut etre me contredire ou confirmer ce que m’avait dit le vendeur.

Parfois les garanties internationales ne couvrent que certaines zones. Ainsi, Nikon France peut refuser de réparer un D200 américain. C’est comme ça.

Et il y a toujours le risque de tomber sur un modèle ntsc en achetant à l’étranger (cela dépend de la zone). Vu le bor… pour passer du ntsc en pal et la perte de qualité, c’est un pari que je ne ferai pas.

Salut,

Les mégapixels effectivement ne servent qu’à faire de la photo.
La définition d’un film en DV est de 720x576 pixels soit 414 720 pixels.
Un camescope pourrait avoir un capteur de 0.5 Mpix, 800 000 comme dit le vendeur c’est déjà même de trop.

Le problème : Comme tous les constructeurs veulent absolument vendre des camescopes + photo, ils sont obligés d’augmenter le nombre de pixels et ces capteurs génèrent du bruit surtout en faible lumière ce qui détériore la qualité vidéo…

Malheureusement c’est le cas de tous les camescopes aujourd’hui sauf sur du très haut de gamme donc très cher.

Droon, ta demande est un peu floue, tu veux un camescope DV (cassette) ou disque dur ? Pour l’optique, j’ai eu un JVC et bof bof, de plus il est en panne non réparable car trop cher. Je privilégierai Panasonic pour l’optique Leica ou Sony pour l’optique Carl Zeiss.

Perso je connais Sony mais je n’ai jamais eu un Panasonic entre les mains.

Juste une précision : en sd. En hd, les Mpix servent bien sûr.

je pense avoir truover celui qu’il me conviendrai c’est un panasonic nv 500, c’est celui qui remplace le nv 400 il me semble exellent qu’en pensai vous?

comment ca la perte de qualité?

ma tele est compatible ntsc donc a priori pas de prob non? et sur l’ordi je pense que ca transmet en avi donc apres pas de prob théoriquement.

Le PAL affiche 576 lignes horizontales contre 480 pour le NTSC, soit une perte de 20% de résolution environ.

a ok donc a banir le ntsc meme si tout mes appareil sont compatible sauf si je veux avoir une qualité mediocre c’est cela?

Merci pour le complément d’information :wink:
Le HDV nécessite un capteur de 2Mpix. (1920x1080).

Un topic suffit pour le même sujet :wink: j’ai combiné les 2 :wink:

:jap: