Conseil pour achat boitier

Bonjour
je voudrais être conseillé en vue de l’achat d’un futur boitier sachant que la config est :

• alim corsair CX 400W
  • HD 4850 GS GLH
  • proc. E8500
  • CM Gigabyte GA-EP45-UD3
  • 1 lecteur-graveur DVD
  • 1 DD Seagate 7200 tr/mn 300 Go

puis voilà c’est à peu près tout…

D’ailleurs une petite question concernant la CM : quelles sont concrètement les différences entre ma UD3 et la UD3P et UD3R?

Merci beaucoup.
Edité le 16/05/2009 à 16:11

UD3 est la version basique (déjà très bien)
UD3R propose un contrôleur RAID ainsi qu’un meilleur refroidissement de l’étage d’alimentation
UD3P a deux ports pci-e mais cablés en 8x et a deux contrôleurs réseau

Pour le boitier, quel est ton budget ?

budget du boitier : 150 euros max
Merci pour les renseignements sur les CM.

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Suivant tes goûts, les lian li sont à peu près les mêmes, deux ventilos, les mêmes le refroidissement doit être moyen mais les finitions excellentes.
Le Thermaltake j’suis pas très pour, mais si t’aimes après tout…
Le HAF932 et l’Antec 900 Two possèdent de très bonnes ventilations
Le CM 690 a une bonne ventilation et est moins cher, il y a la version sans fenêtre moins cher aussi :jap:

www.materiel.net…
www.materiel.net…
Sont silencieux, ventilent bien et ont des filtres à poussière !

Tout est relatif, c’est encore plus vrai avec des tricools … :ane: C’est sûr que si tu change les tricool par des Noctua, oui, c’est silencieux, mais l’intérêt est caduque.

Dans un style sobre assez proche du P182, y’a le Lancool K7, disponible chez docmicro

Avec les tricools au min bien sur :wink:

Même au minimum, ça reste audible (je parle d’expérience bien évidemment). Oui, sur un NSK4480 c’est acceptable, on paye pour un boitier milieu de gamme et une bonne alim pas cher. Mais c’est bien moins justifiable pour un P182, vu son prix. De plus, les tricools sont loin d’apporter un flux d’air énorme, contrairement aux ventilos de 230mm du HAF932, qui même au minimum refroidissent aussi bien.

Quel est l’intérêt entre une moyenne et une grande tour? Ma config justifie-t-elle l’achat de l’une ou l’autre?

Bennn … tout est dans le nom, les moyen tour, c’est … moyen, et les grand tour, c’est grand !

En général, les moyen tour sont de taille raisonnable, ils permettent de refroidir correctement une configuration, et de contenir pas mal de matos. Les grands tours sont eux assez énorme, par contre, niveau refroidissement et place, ça n’a rien à voir par rapport aux moyen tours.