Conseil pour achat ap foto numerique

bonjour
je voudrais acheter un appareil photo numerique
il faut qu’il est au moins 10 millions de pixel
zoom 20x
je dispose de 400€ environ
que me conseillez vous
bridge ou reflex
cordialement

Salut,

Pourquoi absolument 10 millions de pixels?
Zoom x20 => donc pas de Réflex, ça n’existe pas un tel zoom en Réflex (ou alors ça dépasse ton budget de très loin), de toute façon 400€ pour un Réflex…

A priori il vaudrait donc mieux t’orienter vers un bridge… :neutre:

Mais quels sont tes besoins réels? Quel est ton niveau de connaissance en photographie? Quelle utilisation? Quel type de photos vas-tu prendre? Le mode vidéo t’intéresse-t-il? As-tu besoin d’un grand angle? Le poids et l’encombrement sont-ils un critère? (à priori non)

Et surtout, ça ne veut pas dire grand chose “zoom 20x” : veux-tu un 10-200, un 50-1000 ??? :neutre:
Edité le 22/03/2009 à 11:34

pour faire des photos normal usage normal

:sarcastic: D’autant plus, un zoom x4 ou x5 suffit dans ce cas là
et un 6MP est aussi bon pour cet usage …
Enfin, c’est toi qui paie :hello:

Le Panasonic TZ7 semble se rapprocher de ce que tu recherches, mais je ne sais pas s’il est déjà sorti.

Pour un usage normal un petit compact tout automatique suffit largement alors :smiley: (pas la peine de payer cher pour des fonctionnalités que tu n’utiliseras jamais).
Et en effet 6 millions de pixels suffisent largement pour un “usage normal” :jap: (de même un zoom x6 ou x10, pas besoin de plus)

Je vais pas me faire des amis, mais tant pis…
Je voulais m’adresser à Palou et Almalexia…
Messieurs, je suis étonné du ton et de la tournure de vos réponses à Seraphinou… D’évidence, celui ci n’a pas votre culture photographique… Bien évident… Mais… est-ce une raison pour vous gausser de lui??

Pourquoi, vous moquer de lui à propos de ses critères??
il ne connait pas la photo… vous oui?? alors expliquez lui…
et surtout ne lui donnez pas de conseils stupides…
dites moi donc, ou, à part dans les occasions trouver un 6megapixels…
Oui ça suffit pour un usage normal…
Mais c’est trouvable où? alors que le plus petit des compacts est à 8 ou plus…

Contrairement à vos railleries, il existe des appareils qui répondent aux critéres de celui dont vous vous moquez…
Il dit vouloir depenser. 400 euros… et alors? c’est son problème… même si c’est pour faire de la photo d’usage normal… ça le regarde…
dans ces prix, il existe des bridges avec des zooms… 20 fois… même pour un usage normal… ça convient…

Étonnant…
décevant…

S’il veut 10 megapixels, c’est que des fabricants ne lui fournissent plus que ça… pas de sa faute à lui…

Voilà… j’imagine que ma réponse va passer à la censure… NOn??

Pardon!? :heink:
Cite moi une seule phrase où je me moque de lui :neutre:

Je cite ce que j’ai dit: “Et en effet 6 millions de pixels suffisent largement pour un “usage normal””, ce qui est vrai, je n’ai jamais dit qu’il devait acheter un APN de 6Mpix, si y’a pas moins que 7 ou 8Mpix bah il prendra un 8Mpix :neutre:

Franchement là c’est toi qui te moque de lui, il risque d’acheter un mauvais APN très cher et pas du tout adapté à son usage. :pfff:
S’il vient ici c’est pour avoir des conseils, et c’est notre rôle de lui conseiller un APN ou de lui donner les caractéristiques d’un APN adapté à son besoin. :jap:

Non, c’est la faute de certains qui ne parlent que du nombre de pixels comme étant ce qui va faire la qualité des photos alors que c’est tout le contraire, on appelle ça le marketing… :sarcastic:
Voici par ex un excellent APN qui fait moins de 10Mpix:
http://www.materiel.net/ctl/Compacts/41084-PowerShot_SX110_IS_Silver.html
Edité le 25/03/2009 à 10:29

:super: Almalexia, je n’aurai pas répondu mieux :jap:

Il vient ici pour avoir des conseils, en y connaissant rien ou assez peu,
nous lui demandons quels genres de photos il veut faire en majorité,
et nous essayons de l’orienter vers l’appareil idéal pour lui, c’est tout.
C’est vrai qu’il y a de moins en moins d’appareils de 6MP, mais en 7 ou 8MP
il y a un peu plus de choix. Il ne faut pas se baser uniquement sur le
nombre de MP d’un appareil pour l’acheter, tu dois le savoir je pense :wink:
Le fait d’avoir “le plus de MP possible” n’est qu’un argument marketing
car le capteur n’est pas plus grand et il génère davantage de bruit
numérique (mais ça, je pense que tu le sais aussi).
Si le choix dans ces gammes de MP ne lui convient pas, il est tout-à-fait
libre de ne pas écouter nos conseils, nous ne forçons personne.
Il peut s’il le souhaite prendre aussi un 12 ou un 14MP …
mais pour quoi faire :confused: Les gens veulent “des gros MP”, alors les fabricants
en sortent de leur chapeau, c’est tout :wink: Mais le résultat est là, et
pas toujours idéal. Certes, ils font aussi camescope HD parfois,
et aussi pointage de l’endroit par GPS, … mais ils ne font toujours pas le café !
Dans notre forum, chacun est libre d’acheter ce qu’il veut,
simplement nous les orientons (essayont) vers l’appareil photo idéal pour leurs besoins.
Nous (les modos) ne touchons pas de pourcentage sur les ventes en tous genres, donc …
:jap:
Edité le 25/03/2009 à 15:51


Ne pas oublier de rajouter dans le budget un étui, une batterie supplémentaire, 2 cartes mémoire, etc ... 400 euros moins ..... ---> reste 300 euros pour l'appareil seul :jap:

bonsoir
je ne viens pas sur ce forum pour que vous vous fachiez entre vous juste pour des renseignements
en tout cas je remercie fanatique2numerique
qui ma defendu
effectivement je ne connais pas trop la photo c’est pour cela que j’ai poste une question ce qui est le but de ce forum
en fait je pense que je vais opter pour un panassonic fz 28
pouvez vous me dire ce que vous pensez de cette appareil photo
cordialement

Ne t’inquiètes pas, juste une mise au point comme celà arrive parfois.
Je ne pense pas que nous t’ayons offensé, mais si tu penses que oui excuses-nous :jap:

Concernant le Pana FZ28, il correspons presque à ce que tu recherches concernant le zoom. De plus, il possède un stabilisateur d’images comme beaucoup d’appareils aujourd’hui. Mais il a quand même des défauts, à toi de juger si tu peux t’en satisfaire quand même :wink:
www.lesnumeriques.com…

Pour répondre à seraphinou, le panasonic est, pour moi, un excellent compromis … cependant c’est un appareil un peu “avancé” quand même qui nécessite de maîtriser quelques principes de photo pour être exploité pleinement. Ceci dit le mode IA permet au novice de ne pas se poser trop de questions (mais je ne le trouve pas “si génial que ça” personellement).
Son seul vrai point faible c’est son écran qui n’est pas orientable mais pour faire des photos “basiques” il n’y en a pas forcément besoin.
Dans les bridge c’est clairement un must niveau rapport qualité/prix et il te epremttra éventuellement de progesser dans la conaissance de la photo grâce a ses modes avancés (notamment le RAW et les modes manuels et programmables)

Je crois qu’il est préferable de ne pas faire de surenchère.,.
mais Palou et Almalexia, je vous lis souvent et vous connais pour être de bons amateurs de photo…

Si vous vous relisez bien, sans arrières pensées, vous verrez que je n’éxagère pas lorsque je dis que seraphinou pouvait avoir l’impression qu’on se fout de lui…

Pour le nombre de pixels, il lui a bien été dit que '“pour un usage normal” 6 megapixels suffisent…

""S’il veut 10 megapixels, c’est que des fabricants ne lui fournissent plus que ça… pas de sa faute à lui…
Non, c’est la faute de certains qui ne parlent que du nombre de pixels comme étant ce qui va faire la qualité des photos alors que c’est tout le contraire, on appelle ça le marketing… “”

Tout à fait d’accord avec ça. C’est du marketing, et le problème c’est que les personnes qui ne maitrisent pas trop ça comme notre ami seraphinou sont dépassés…

Oui, bien sur que la qualité d’une photo ne se mesure pas au nombre de pixels… ça ceux qui ont un peu de connaissances le savent… mais les débutants??

Même bien des vendeurs ne le savent pas…

Oui, le sx 110Is est un bon choix…
et sans rancune pour ma remarque qui ne visait personne…
En communication, parfois on finit par oublier que le recepteur peut comprendre différement de ce que l’on croit émettre…

Les débutants non, et c’est notre rôle de le leur dire justement :wink: