Conseil pour achat - 2PC=> lequel prendre?

Bonjour je souhaite faire l’achat d’un nouveau PC en profitant des promotions actuelles. Mais j’hésite entre deux, pourriez vous me conseiller?
Voici les caractéristiques de chaque :
1°) AMD Dual core 3800x2
1024Mo DDR 400
DD 200Go
Graveur DVD dual double couche
Carte tuner analogique Hauppage TNT
Sortie son Dolby 5.1

2°) Processuer Intel® Pentium® D 940 (3.2 Ghz 2x2Mo Lé Cache 800 Mhz FSB)
512Mo Pc-4200 Bicanale DDR2 533Mhz
DD 500Go
nVidia GeForce 7300 Turbocache 256Mo PCIe
Graveur DVD+/-RW 16x

Voila, pour l’utilisation qui va etre faite ce serait plutot principalement du jeu online, du multimédia et un peu de bureautique.

Bonjour,
quel prix?
c’est des pc de marque n’est ce pas?

donne nous un budget on fera mieux pour aussi cher
sinon si fallait choisir une des deux
jprend la 1ere…

Pour le jeu c’est le 1er…
Pour le multimédia avec du stockage sa serait le 2e…
Et pour la bureautique les deux suffisent…

Le premier mais il manque des composants :confused:

Pour du jeu online c’est limite, le premier pc n’a pas de carte graphique. Mais sinon le 1er est quand même meilleur.

Tout d’abord merci pour vos réponses rapides.
xCt==> il manque quels composants?
Zebulon==> la carte graphique est vraiment trop juste?
Auranie==>Le 2eme est un PC de marque pas le premier. Le budget peut aller jusqu’a 700€, mais qu’entends tu on en ferais un mieux pour aussi cher?

auriana :jap: et pas auranie :o :ane:
c’est quoi la carte graphique avec le premier?
l’alim? la ram?

Alors la carte graphique c’est une nvidia 6600 LE 256 Mo TV/DVI Leadtek
l’alim je sais pas et la ram c’est le DDR non :??:

ha 6600 le une 6200 quoi alors la deuxieme config est mieux pour le jeux :ane:

tu aurais le prix de ces deux merveilles ? Qu’on voit ce qui est proposable à titre de comparaison ? :whistle:

Alors le premier coute 700€ et est livré avec enceinte,souris,clavier, télécommande pour le tuner TNT et le second 500€ avec écran plat 19", souris,clavier.

le 2e parait une meilleur affaire :oui: avec la differecen tu t’achete un decodeur tnt et une paire d’enceinte

J’ai une petite question, quelle est la différence entre DDR et DDR2?
Et, si j’ai bien compris, il vaut mieux 512Mo de DDR2 que 1024 de DDR?

DDR et DDR2 sont 2 normes de mémoires, Intel ca sera de la DDR2 et AMD ca sera de la DDR sauf avec le socket AM2 où la ca sera aussi de la DDR2, c’est un peu compliqué pour un novice :neutre:

Oui j’avoue que j’ai pas tout compris de ce que tu as dit. Mais avec ce que j’ai compris 51Mo 2DDR2 est moins puissant que 1024Mo de DDR :??:

Bon au final j’ai une voix pour chacun, je me retrouve au point de départ :stuck_out_tongue:

Il n’y a pas de différence de puissance entre de la DDR et la DDR2 ( venez pas l’embrouillez avec les timings :ane: )

DDR et DDR2 sont 2 normes différentes, pour vraiment beaucoup shématiser,un peu comme le diesel et l’essence pour les voitures, tu ne met pas de diesel dans une essence et vice versa :wink:

Bon j’ai trouvé trois autres ordinateurs pouvant être meilleur, je sais que ca fait beaucoup pour comparer mais bon :p:
Les 3autres ordinateurs!
Ou si vous connaissez des ordinateurs prémontés ne dépassant pas 750€ faites moi signe :slight_smile:

tu c’est que tu peut te le faire toi meme ton pc :whistle:

Je sais mais vu mes connaissances je préfère prendre un pré-monté, et puis c’est plus facile :stuck_out_tongue:

comme tu veut, bah le 2e al’air pas mal, on sait ce que c’est comme alim mais ca va bien :neutre: