Conseil pour 12 go de ram ?

Bonjour,

ma config:
Processeur i7 950
carte mère asus rampage ii gène ( je peux mettre max 24Go et jai 6 Slot don 3 utiliser)
3x2Go triple chanel corsair dominator-Gt 2000MHz

Je voudrais ajouter 3 barrettes de12Go donc 3x4Go pour ajouter avec mais 6Go que j ai actuellement dans ma tour
est-ce que je dois acheter encore du triple chanel si oui les quel svp ?

aussi non que me conseillez-vous ?

voila précisément ce que j ai de ram dans ma tour

http://img703.imageshack.us/img703/8056/83515399.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/163/81528374.jpg/][IMG]http://img163.imageshack.us/img163/9941/81528374.jpg
Edité le 16/03/2013 à 14:09

Reuh,

Jai trouver ça comme ram , est ce que c’est bon pour ma config ou pas ?

www.materiel.net…
Edité le 16/03/2013 à 21:04

Pourquoi vouloir encore de la ram pc16000 alors que ta ram actuelle n’est même pas correctement reconnue ? elle est à 667 au lieu de 1.000 Mhz :neutre:

Si mes souvenirs sont bons ça a déjà été discuté dans un autre topic,et mon opinion est faite : ta cm a du mal à gérer cette ram…en plus Corsair est vraiment la marque à éviter en ce moment au niveau ram :confused:

Bonsoir,

alors Jai flasher mon bios a la dernière version cette semaine parce que jetais en 534Mhz dans DRAM Frequency et cetais impossible de modifier mon profile en XMP , depuis que j ai Flashé mon bios mon bios fonctionne parfaitement et je pensser que dans cpu-z la valeur 667Mhz etais correct parce que un qui ma aider sur ce site ma dit que cetais correct.
www.clubic.com…

je précise que Jai cette config depuis plus de 2 ans voir même 3ans. et mon problème été le bios.

alors maintenant je veux bien le configurer mais si un tel me dit c’est correct et que tel le lendemain me dit que ce n est pas correct moi je ne sais quoi faire !
alors j ai été dans mon bios et j ai Mis le BCLK sur 133 et le DRAM Frequency sur 1866Mhz et la valeur au dessus de 1866MHz et de 2133Mhz et si je sélectionne le 2133Mhz mon pc plante comme avant sans que mon écran souris et clavier s allume mais le pc tourne toujours…
http://img844.imageshack.us/img844/3876/73903842.jpg

mais bon je suis sur qu’il faut régler certaine chose dans le bios pour encore mieux le régler comme une horloge !
la actuellement dans mon bios le Target CPU affiche 2926MHz ( je précise que je possède un i7 950 3.07Ghz) et le Target Frequency 1866Mhz

une petite solution pour etre a 1000Mhz et aussi pour regler mon cpu a 3.07GHz ?
Edité le 17/03/2013 à 01:01

:hello:

Avec les réglages la, le pc est stable ou pas?

Tu as bien mis le voltage de la ram manuellement a 1,65v dans le bios ?

Pourquoi tu veux rajouter 12go?

Salut,

Oui bien sûr mon pc est stable là , mais quand je met par exemple les dernier jeux du moment ça manque de ram ou autre logiciel…

alors pour le prix autant mettre 12Go pour être tranquille dans les années qui suivent.

oui c’est bien dans DRAM BUS VOLTAGE 1.65681 v
Edité le 17/03/2013 à 11:27

C’est vrai que 140€ c’est pas cher… :sarcastic: :heink:

Salut

Oui je part du principe que avec 6 go de ram y a 3ans je l ai est payer 3x fois plus chers que maintenant.

maintenant 140euro c’est une sommes est je crache pas dessus , mais j aimerais lui donner plus de performance.

Avec 6go de ram, il y a normalement déjà de quoi voir venir dans les jeux.

Oui , moi j aime bien tourner en haut résolution dans les jeux quand je vois des jeux qui recommande 16GO de ram pour tournée en haute résolution. ça seras quoi dans 2ans voir même l année prochaine ?

alors autant mettre 12Go pour être tranquille dans les année qui suivent.

çe jeux date déjà de y a 1ans…
www.jeuxvideo.com…
Edité le 17/03/2013 à 11:48

Tu as déjà tester max payne 3?

Les 16go de ram, c’est de la connerie.

Dans quelques années quand l’architecture de ton proc sera a la rue, tes 16go de ram ne te serviront plus a rien du tout.

Maintenant, si tu veux rajouter 12go, pas de soucis. Essayes de prendre des barrettes qui ont les memes specs que tes barrettes existantes.

justement c’est pour ça que je me retourne vers vous c’est compliquer a trouver les même specs dans les ram.
Edité le 17/03/2013 à 12:00

Pour les specs, il suffit que la fréquence, les timings ainsi que le voltage soient identique (c’est pour évité les soucis de compatibilité). Eventuellement prendre la même marque aussi.

Jai trouver ça , mais c’est chaud de trouver les même timing 8-9-8-24

www.materiel.net…

aussi non tu en voie toi qui pourrais être les même timings ?

Faut voir ce qu’en pensent les autres, mais ça peut fonctionner quand même.

Il suffit de configurer les timings manuellement a 9-10-9-27 et les barrettes que tu as actuellement “fonctionneront” comme les nouvelles.

Maintenant perso, c’est du fric foutu par la fenêtre sans compter les soucis de compatibilité ou autres que ça peut engendrer (mais ce n’est que mon opinion).

C’est que beaucoup de logs en arrière-plan doivent bouffer de la ram pour rien :neutre:

Le jeu le plus récent que j’ai est Far Cry 3 et il tourne parfaitemennt bien avec 4 Go de ram (sous Seven x64),je n’ai encore jamais senti le besoin de passer à 8 Go ^^

Maintenant,la façon de faire et les habitudes varient selon les gens : perso je n’ai rien qui tourne en arrière-plan quand je joue,ni Facebook,ni messagerie ou autres logs qu’on n’utilise de toute façon pas en jeu :neutre:

Et ce n’est que mon avis,mais je pense que la majorité des problèmes de performances que les gens ont avec leur pc viennent de là : trop d’applis lancées en même temps quand la plupart ne sont pas absolument nécessaires :wink:

Je sais…en théorie Windows est un système “multi-tâches”…en pratique c’est autre chose :stuck_out_tongue:
Edité le 17/03/2013 à 16:25

Sinon tu revend tes 6Go actuel et tu rachete un jeux de barrettes de XGo, comme ça tu sera sur de la compatibilité.