Conseil : ports usb defectueux ou non?

Bonsoir,
J ai vraiment besoin de vos conseils. Voilà j ai acheté récemment un pc portable Packard
Bell EasyNote TM86-JN-234 FR 15 , Au bout d un mois 2 ports usb sur 3 tombent en panne.Le SAV packard bell me dit que c ma faute.Ah bon!! le service m envoi les photos de mes ports usb et me dit que c est flagrant.J ai saisi UFC QUE CHOISIR mais je souhaiterai faire appel aux pro de l informatique de ce forum pour m éclairer au vu des photos jointes merci à vous

[Photo supprimée]

tout +1 ces ports ont été abimés de manière non normale, donc en effet plus de garantie.
Et encore tu as de la chance que cela n’ait pas court-circuité ta carte mère !

annule vite ton recours aupres que UFC que choisir car meme si jaime pas Packard bell la ils ont surement raisons…

je trouve cela incroyable.J ai du m en servir 5 à 6 fois et objectivement je ne vois vraiment pas comment j ai pu endommager tous ces ports. Seulement il y en a un qui marche et pourtant il manque une lamelle…
Bref je vais me resigner à poursuivre PAckard Bell et ne vais pas lui faire de la pub j ai une ultime question si tous mes ports usb sont quasi morts existe t il un moyen de rebrancher un port usb sur une autre connectique (ex hdmi) sinon l utilité du pc portable est fortement reduite
merci

en branchant un périphérique USB qui lui-même est défectueux au niveau de sa prise par ex.

ou en retirant un un périférique en tirant trop fort ou pas droit…

Merci pour vos conseils. Je n ai jamais dit que je ne voulais pas vos avis!! au contraire ils me sont utiles. J entends bien ce que vous me dites, je dis juste que c est incroyable car j ai l habitude de manipuler des ports usb et je ne me souviens pas avec quoi j ai pu les endommager et comme j écrivais dans mon message je vais me résigner à attaquer Packard Bell car effectivement c est de ma faute.
Cependant, je dois continuer à utiliser le pc et sauvegarder des informations d où ma question sur : existe t il un moyen de “recréer” un port usb en connectant sur un port hdmi ou autre un appareil.?
Merci

ce sont des hub que tu me proposes mais justement existe t il un moyen d utiliser du usb sur d autres ports avec des adaptateurs

sauf si tu as de l’esata, en général c’est un combo esata/usb