Conseil portable

Salut,
je voudrais m’acheter un portable qui me servirait à faire de la bureautique (excel, word, powerpoint…) et à jouer. Je ne m’y connais absolument pas en portable et je voudrais avoir quelque renseignemant sur les marques et processeur. Je penssais mettre environ 1200€
merci

Quels jeux t’intéressent, car certains sont bien plus gourmands en 3D que d’autres ?

Déjà pour te faire une première idée du monde de l’informatique portable, n’hésite pas à lire le topic référence sur les portables (suivre le premier lien de ma signature en bas de ce message).

Ca, c’est original comme réponse e_m@t ! Quand j’ai lu ça pour la dernière fois, ça remonte à… 2 sujets plus tôt, non ?
M’enfin, il est vrai que ce topic est une mine d’info pour qui ignore un peu ou beaucoup le sujet.

il est pas censé savoir que tu lit tout les sujets :neutre:

Précise clairement ce que tu entends par jouer. Parce qu’entre Total Annihilation et Oblivion, les exigences graphiques et de puissance processeur ne sont pas “tout à fait” les mêmes !!!

Je plaisante letarnais. Je suis tout à fait d’accord avec le fait qu’il est indispensable aux novices, de se familiariser avec le monde mobile, en lisant ce fameux topic. :neutre:

Bonjour,

Je te recommande un Asus AP005H :slight_smile: Tu as un Core 2 Duo, une très bonne carte graphique (x1700), 1 Go de RAM, un beau disque dur 5400 tr/min et le tout avec une garantie 2 ans, sacoche et souris inclues par défaut :super:

Et Asus est bien réputé comme marque :slight_smile:

C’est impressionant! Asus, propose des configs de plus en plus attrayantes! Parce que la qualité Asus + grosse config à moins de 1200Euros :love:

Je rappelle, à toutes fins utiles, que la X1700 n’est qu’une appellation marketing, puisqu’elle n’offre rien de particulièrement innovant par rapport à une X1600. Clubic avait d’ailleurs détaillé la chose, dans le test d’un Asus G1.

Ben et alors? Cà n’en fait une mauvaise carte pour autant! Une X1700 est toujours mieux qu’une X1600, qui elle même permet déjà de jouer très confortablement!
D’ailleurs sur un portable 15’4, il n’y a pas mieux!

Disons que la X1700 n’apporte rien de plus que la X1600, qui reste effectivement une très bonne carte de milieu de gamme, au même titre que sa concurrente Geforce 7600.
Pour information : http://www.clubic.com/article-37997-4-inte…-portables.html

La X1700 et la X1600 ont des perf identiques, mais la X1700 a une dissipation thermique plus faible: c’est déjà çà! (surtout sur un portable)

+1 :oui: :oui: :oui:
Et avec tout l’arsenal énergivore qui équipe nos portable, on a bien besoin de ça ! :super:

:lol:

je vous remercie tout d’abord de vos réponse

je voulais savoir aussi ce que valais vraiment acer
http://www.internity.fr/product_info.php?c…roducts_id=4877

Acer n’est pas spécialement la marque la mieux réputée, du fait d’un manque de qualité de construction de ses machines. Comme pour le faire exprès, il semble - également - que son SAV soit loin d’être suffisamment efficace pour répondre correctement et promptement aux soucis des clients.
En revanche, il est vrai que les configurations Acer proposent un bon rapport équipement / prix.
Sinon, pour en revenir à la machine qui t’intéresse - et en l’absence d’information claire sur les jeux que tu pratiques - la Geforce 7300 est une carte d’entrée de gamme, pas vraiment adaptée aux applications ludiques les plus évoluées. Dans cette gamme de tarif, tu peux trouver des modèles dotés de plus performantes Geforce 7600 / ATI X1600.

Les jeux que je pratique sont en général des fps

L’Asus proposé plus haut est une excellente alternative à un tarif très doux, étant donné la garantie portée à 2 ans et la fourniture de la sacoche et de la souris optique. Et les modèles sont nombreux dans cette gamme de prix. D’ailleurs, autour des 1000 €, tu trouves déjà des machines correctement configurées et architecturées autour d’un Geforce 7600 (ex : les HP DV9XXX, certains MSI,…).

j’aime beaucoup le Hp9051 mais je sais pas si le 17" qu’il dispose n’est pas trop grand