Conseil portable 17'' 1300 € environ

Bonjour,

Je désire m’équiper d’un ordinateur portable mais sans me prendre la tête pendant des jours à éplucher toutes les offres disponible.

Mes critères principaux sont les suivants:

  • un grand écran (idéalement 17 pouces) pas dégueu (bonne résolution)
  • pas trop cher (jusqu’à 1500€ vraiment max)
  • disque dur d’une bonne capacité (100/120Go mini)
  • une bonne carte son

Il sera principalement dédié à

  • mater des films
  • écouter de la zik
  • stockage et bureautique

Voilà,
tous les conseils seront les bienvenus!!
Merci d’avance!!

C’est un forum pour t’aider et non pas pour faire tout le travail a ta place lol

Le mieux serait que tu choisisse toi meme plusieurs configurations qui t’interessent et que tu nous demande notre avis…

que penses tu du Portable 745-B3, MSI?

Premierement, je ne conseille vraiment pas un 17 "

Trop lour, consomme trop, battery life mediocre, encombrant … bref, je n’y trouve que des inconvenients.

Mais si c’est reelement ce que vous desirez …

Il y a le HP Dv9000t, Dell Inspiron 9400, Toshiba P100 ( ou 105 … ), Asus …

alors on part pour un dell 9400 ok :miam:

Intel® Core™ 2 Duo Processor T7200 (2.0 GHz, 4 MB L2 cache, 667 MHz FSB)
Genuine Windows® XP Media Center Edition 2005 (incl Operating System Re-Installation CD)
Mise à niveau MCE vers Vista Premium sur www.dellvistaupgrade.com avant le 03/31/07
Service aller et retour atelier, 1 an seulement
17" Wide Screen WXGA+(1440x900)
Mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz de 1024 Mo (2x512)
Disque dur 120Go (5,400 tpm) SATA
Lecteur graveur fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur (1 baie)
256MB NVIDIA® GeForce™Go 7900 GS
Batterie principale 9 cellules 80 WHr

1 404 € Prix TTC, Hors Livraison
voila tu as la puissance pour jouer si tu vois un jeux qui te plait (on sait jamais)
et une batterie 9 cellules pour allonger l’autonomie
bref une belle bète :smiley:

http://configure2.euro.dell.com/dellstore/…srsinspn_9400_2

En effet un ecran 17 pouces consomme beaucoup!

Apres il y a quelques avantages:

  • tu as acces au pavé numérique a droite du clavier (sur certains modeles) comme sur un ecran normal
  • un ecran plus grand, c plus agreable!

Sinon, concernant ton 745-b3 il est pas mal , 1go de ram 120 go de ram et une 7600… c’est une bonne config pour un portable mais comme le dit ghost26 , il faudra faire attention à la consommation…

+1 pour le dell 9400

Bonjour,

Si tu ne prévois pas de le déplacer fréquemment un 17" présente bien des avantages pour les usages que tu indiques.

Le DELL 9400, ok mais pas avec la 7900 GS à mon avis… en plus d’être inutile pour tes usages, elle va faire chauffer la machine, même sans jouer :frowning: Autant partir de cette base et rester sur la carte graphique par défaut pour avoir les 3 ans de garantie :slight_smile: Ca c’est super :super: , tu pérénises ton investissement !

Sinon pour env 1100€ tu as ce genre d’Asus A7T qui est garanti 2 ans par défaut :slight_smile: et qui répondrait tb à tes usages :super: Tu pourras y lire des vidéos HD sans soucis d’ailleurs du fait de son dual core + 7600 Go :slight_smile:

Le 9400 a l’air pas mal en effet!!

Cependant, j’ai pu lire quelques remarques négatives à propos de la qualité de l’écran. Qu’en pensez-vous? Quelqu’un a-t-il déjà eu des problèmes? je compte l’utiliser comme télé quasiment donc c’est plutot important.

On peut choisir entre Windows XP et Media Center. Ca vaut quoi Media Center? c’est bien foutu ou plutot du gadget?

De plus, par rapport aux 2 config proposées (merci dwaianu et ptitloulou640), sur les bases du dell 9400 N11945 et N11946 donc, en choisissant les mêmes composants et services des 2 côtés (même l’imprimante qui est inclus dans l’un des 2 cas) j’arrive à une différence de prix moyenne de plus de 200euros (2600 et 2400 euros pour le 11946 en mettant quasiment tout au max pour comparer). Plutot étrange non?

Merci à vous en tout cas!

Bien foutu ??? Ca doit etre une expression francaise … :pt1cable:

Je dirais plutot … cool :stuck_out_tongue:

J’ai Media Centre et je ne le regrette nullement. C’est un XP Pro avec des add-on.

J’ai deja lu en effet des problemes sur les I9400. Par contre, je crois que cela a ete regle. Mais un e-mail a Dell serait plus convainquant que ma parole …

Bonjour,

Non, tout est “normal” :pt1cable: C’est juste DELL…

Pour l’écran du 9400, les pb de dalles différentes qu’il y avait au début de son arrivée sur le marché ont été résolus il me semble.

J’ai un packard bell w7600 ! 17 pouces, 1 go de ram , 80 go de dd , gforce 6600 128 Mo !!

Il vaut encore 1300 je crois! a conseiller!!

Je penche fortement pour le dell 9400 configuré de tel manière:
* Core 2 Duo T7200 (2.0 GHz, 4 MB L2 cache, 667 MHz FSB)
* Pack de base, 2 ans d’assistance à domicile modifier
* 1024 Mo (2x512)
* Disque dur 120Go (5,400 tpm) SATA
* 256MB ATI® MOBILITY™ RADEON® X1400 PCI-Express x16
* Batterie principale 9 cellules 80 WHr
* 1541 euros
Qu’en pensez-vous? Si je devais rogner sur un caractéristique, laquelle (RAM/processeur/carte graphique)?

Et par rapport à celui-ci, tiens:
FUJITSU SIEMENS AMILO Xi 1546-5510
Core 2 Duo T5500 1,66 GHz, 2048 Mo, 120 Go 17 " TFT Crystal View
ATI Mobility Radeon X1800 - 256 Mo GDDR3 (1482euros)
http://www.grosbill.com/index.php3?id=43470&site=clubic

Le Fujitsu aura le triple de la performance graphique du Dell …

Pour la qualite, je ne peux vous dire ce que je pense, Fujitsu n’etant pas present sur le marche Americain…

est que quelqu’ un me déconseille l’achat d’un fujitsu?

C’est pas la meilleure marque mais les produits sont tout de même dans la bonne moyenne et les progrès de Fujitsu ces dernières année sont indéniables. Bref, je ne vois pas trop de raison objective de renoncer à l’achat de ce type de machine. Juste une remarque sur ce modèle : il est réputé chauffer au niveau des reposes paumes.

des reposes-paumes :??: normalement la coque doit pas servir de reposes-paumes :non: parce que ça fait chauffer le portable et puis ça le décolore a cette endroit là

Justement, mon Dell a decolore a cet endroit.

Mais ou tu les mets tes mains :wink: :na:

Bonjour,

J’en pense qu’il est extra :super: A rogner je le ferai sur le processeur sans hésiter du tout ! En pratique tu ne sentiras aucune différence, vraiment :wink:

Oui, donc il s’en fiche voire c’est un inconvénient en terme de chauffe :frowning:

Je veux dire qu’il n’a pas besoin du tout de puissance graphique pour ses usages qui sont :

Et la X1400 du dell sera dans le coup pour AeroGlass sans être trop calorique :slight_smile:

En plus le fuji n’est garanti que 1 an :frowning: Cela ne péréniserait pas son investissement :frowning: