Conseil petit config sono pour 106

salutation,

Je suis un novice en audio voiture, mais je suis accro de musique, ma sono de voiture (106 3P) est trés limité, un autoradio pioneer dépassé et 2 HP d’origine.

  • Mon budget : 300-400 Euro

  • Le type de musique écouté : vraiment de tous (techno/dance, rock/métal, rnb/saoul, variété, Polka :smiley: …)

  • place dans la 106 : HP avant 13 Cm (je vais voir pour une modif en 16) et pour l’arrière, la plage arrière qui est assez spacieuse.

Vue mon budget et la place dans la voiture ou encore mes compétences quasi nul en bricolage , je pense mettre un systeme simple (autoradio + 4HP) je sais avec 300 euro ca av être dur :frowning: mais 300 euro c’est 300 euro et donc j’aimerais les dépenser le plus intelligement possible.

Mes questions sont nombreuses car je débute mes recherches.
Quel autoradio (mp3) me conseillez vous ?
Mon choix de config est t’il le meilleur pour mon budget ?
Quels marque pour les HP à l’avant et pourquoi ?
Quels type (ovale/rond/1,2,3 voie…) et quelle marque pour les HP arrère ?

Merci d’avance pour votre précieuse aide. Je reste disponible pour vous donner plus d’info si vous le désirer.

www.citroen-compactes.com…

inspire toi de ce sujet :slight_smile:

oula c’est complet bon ben je m’absente un peu me balader dessus c’est térs interressant Merci.

sinon pour la source, pas mal d’internaute trouve ces 2 autoradio sympa niveau perf/look, un avis ?

www.pioneer.fr…

www.pioneer.fr…

Ils ne sont pas mauvais en effet, mais je pense que les Alpine et Clarion sont un cran au dessus http://smileys.touslessmileys.com/r13/1108/5034.gif

Pour ce qui est de ne pas mettre de caisson, je retiendrais néanmoins un pioneer pour leur gestion native dès les premiers prix, des hauts parleurs de grand diamètre à l’arrière. Le résultat est qu’avec le mode adéquat (dont le nom m’échappe), les haut parleurs arrière renverront un son très pêchu et quasiment que des basses, ce qui me parait un bon compromis, quand on installe des elliptiques ou 20-25cm sur la plage. Ca évite de mettre un caisson et un ampli dans le petit coffre de la 106, et ça envoie déjà bien sans ampli mine de rien!