[Conseil] Pentium 4C 3,2ghz VS Athlon 64 3000+

Bonjour,

Voila je posséde actuellement :

Pentium 4C 3,2ghz
2GO de PC 3200
Radeon 9700 Pro

Et j’ai un budget de 300€ maximum, je pensais donc changer la carte graphique pour une 7800GS :).
Mais pour finir on m’offre la carte graphique, j’économise donc 300€ :D.

Mais je viens de me demander si ca n’était pas mieux d’utiliser mes 350€ pour :

-Passer de la 7800GS AGP à une 7800GT PCI Express
-Passer du Pentium 3,2ghz à un Athlon 64 3000+ Venice et l’o/c
-Passer de ma carte mére actuelle à une carte mére socket 939 qui coute dans les 100€

Pensez vous que l’investisment soit intéressant (cout de l’opération moins de 300€ et je pourrais revendre mon matos actuel) ?

ça peut etre interessant mais personnellement je ne pense pas que le gain soit si important que ça.
Ton P4 s’overlcocke aussi tres bien et au final tu n’y gagneras pas des masses niveau CPU.

+1

prends plutôt une bonne cg :wink: 7900gtx ou x1900

En fait c’est surtout pour l’evolutivité de la config (je sais que le socket m2 arrive), par la suite je pourrais mettre un processeur plus puissant, et comme je compte fait environ 3 ans avec cette config le support 64bis serait une bonne chose :).

il a dit qu’il avait 300€; pas 600 :wink:

bon alors attends encore un peu
Genre 3 mois… histoire de passer au dual core :oui:

300+350=650 :paf:

c’est du gachis sacahtn que dans 3 mois la carte se trouvera à moitier prix… Je suis d’avis que lorsqu’on a un budget moyen c’est du gachis de taper dans le tres haut de gamme :confused:

Ma config actuel avec le Pentium 4 ne prend que les cartes AGP :(.
C’est donc à cause de cela que j’envisage de passer à l’Athlon 64 et au PCI Express :D.

en AGP ya plus trop de choix :confused: 7800GS à 350 euro, X1600pro à 150, ou 6800 128Mo :neutre:

Pour l’update certain, comme meuwaa, te diront qu’avec un AMD, tu gagneras en performance dans les jeux. :oui:

Ben si on lui offre la 7800gs , alors avec sa config il tiendra encore un tres long moment crois moi .

Tiens d’ailleurs je recois ma cg lundi soir . Plus que quelques heures :pt1cable:

C’est pour cela que je suis d’avis qu’il vaut mieux ton argent de coté et attendre un peu avant d’upgrader :oui:

:oui:

penses à la qualité de l’alim ou/et la qualité de ton ventirad :neutre:

bon sinon autre possibilité, tu investis ton argent dans mon pc, pour que je puisse avoir une meilleure bete :jap:

[:skyos]

Plus serieusement meuwa a raison, tu devrais plutot regarder au niveau des autres composants et voir ce qui peut etre upgrader :oui:

Merci à tous pour vos réponses :super:.