Conseil PC Portable HardcoreGamer

Bonsoir à tous !

Je viens vers vous car j’ai un choix difficile à faire, et je préfère avoir plusieurs avis :slight_smile:

D’ici la rentrée 2011, je compte m’acheter un PC portable. Pas n’importe quel type, étant donné que je suis un HardcoreGamer (comprenez par là qui passe beaucoup de temps sur les jeux vidéo pc ^^), et donc je désirerais avoir une bête de course, qui ne serait pas dépassé au bout de 6 mois…

Pour info, je joue principalement à World of Warcraft. Peut être que je me mettrai à Rift quand il sortira (le 4 mars pour les intéressés).

J’ai déjà regardé de mon côté, et j’ai été assez intéressé par cet ordinateur. Si j’achète celui-là, je compte quand même y rajouter 2 Go (voir 4 Go) de RAM.

Qu’en pensez-vous ? Auriez-vous des suggestions à me faire ?

Merci d’avance :slight_smile:

PS : je compte quand même rester dans un budget de 1600 euros GRAND maximum, donc pas besoin de me proposer un quelconque alienware ou autre pc aussi onéreux ^^

si tu veux rajouter de la memoire autant prendre celui ci

www.rueducommerce.fr…

a voir des portables gamer

clevo-europe.fr…

www.mycizmo.com…

Merci pour le ASUS g73sw-tz094v, effectivement pour 200 € de plus j’ai un disque dur de 1To et les 8Go de RAM que je voulais ^^

Je vais regarder les autres liens, en tout cas merci du conseil :wink:

dites,c 'est moi ou pour jouer à WoW ou rift… 4go de ram suffisent ainsi que des cpu moins puissants… enfin si tu veux investir vraiment fonce mais as tu réellement d’une telle puissance?

Pour jouer a WOW qui tourne sur un portable a 650€ avec une config amplement suffisante…
et rift demande pas bien +… Et 4go de ram ca suffit aussi pour 2ans…
quest ce que tu veux faire avec 8go de ram? du montage video full hd? la oui a la limite ca peut servir et encore…

nimporte quel portable avec une 5870/gtx 460m sera deja surdimmensionné… une 5650 suffit

www.ldlc.com… 1450€ BLUE RAY
www.ldlc.com… 1280€ msi 2ans de gArantie
www.ldlc.com… 900€
Edité le 25/02/2011 à 14:25

Salut,

Pour la comparaison GTX 460 / HD 5870 , tu peux voir sur ce tableau comparatif la différence…

Concernant le i7-2630QM, ne serait-il pas mieux de voir ce que donne les processeur Sandy bridge après la révision ? Vu que ton achat est prévu pour la rentrée apparament…

Par rapport au Asus proposé au début, dans l’optique de thierry150 avec MSI, je trouve que ce GX740 est plûtot pas mal avec sa HD 5870 et ses 6 Go de RAM…

MSI semble être une bonne marque tout autant que Asus selon beaucoup d’utilisateur, présents sur les fofo

++

Merci à tous pour vos réponses ! En effet, le pc que j’ai choisi parait “trop” puissant pour des jeux comme WoW, mais je joue aussi à des jeux comme Call of Dutty, Assassin’s Creed… bref pas mal de jeux qui demandent des ressources ^^ De plus ils m’arrivent de faire du traitement de vidéo (pas HD car mon pc actuel ne me le permet pas) et je fais pas mal de traitement d’images, c’est pour cela que je cherche un pc vraiment puissant :slight_smile:

Antho92200, merci pour ton tableau comparatif, mais peux tu m’indiquer quelles caractéristiques prendre en compte quand je fais la comparaison entre deux cartes graphiques stp ? Car j’avoue que je suis un peu perdu… ^^"

bon la ca vaut le coup dinvestir un gros budget donc…

www.notebookcheck.biz… ce tableau te dira avec + de details les perefs des cartes graphiques en test dans les jeux.

De toute maniere dans ton budget cest soit la gtx 460M ou la 5870 largement suffisant meme pour des gros titres comme assassins creeds ou COD.

Oui, au final je pense acheter le ASUS g73sw-tz094v suggéré plus haut :slight_smile: Bien sûr d’ici septembre il y aura peut-être des nouveautés ^^

Dans 6 mois il n’existera plus, c’est pour ça que chercher son pc 6 mois à l’avance n’a aucun sens.

Peut-être, mais se tenir au courant des évolutions actuelles est toujours utiles par la suite :slight_smile: