Conseil Pc portable Asus env 800€

Bonjour à tous,

je vais pas tarder à acheter un pc portable mais j’hésite entre 4 modèles : je veux faire un peu de jeu même si sa sera pas son but principal.

Asus N50VN-FP194C 15,4" TFT : micro-informatique.fnac.com…

Asus X5BVG-SX014C 15,6’’ TFT : micro-informatique.fnac.com…

Asus X5AVN-FP074C 15,4" TFT : micro-informatique.fnac.com…

ASUS X5AVN-FP122C : www.darty.com…

Asus X5BTP-SX022C 15,6" TFT micro-informatique.fnac.com…

J’ai déja choisit les Asus car je trouve qui font des bons pc et le niveau de finition est bien et ils ont un bon rapport qualité prix. Mais j’arrive a ces 4 la et je sais pu quoi faire. Aidez moi à tranchez. Vite je veux en acheter un!!!

quel sera son but principal justement ?

Les performances sont assez similaires cependant:

-Le dernier modèle X5BTP embarque une plateforme amd, niveau portable les processeurs intel restent pour moi la référence en terme d’autonomie etc…
-Mon choix se porterait plus sur le 3 ème modèle pour son processeur

Mais le premier modèle est déjà pas mal pour le prix,donc à toi de voir ce que tu en fais!

Je fairais un peu de progra, écouter de la zik, lire des films mkv (branché sur la télé), faire du jeu, j’ai déjà une xbox donc… je veux une carte graphique qui puisse faire tourner un peu de jeu sans être l’utilité principale, genre je m’en fou de crisis et autre assassins creed.

J’ai déja supprimer de ma liste le pc avec le proco amd, mais après que vaut les cartes graphiques 9650 GT, et qu’elle différence fera d’avoir un meilleur proco.


J'aimerai bien le garder assez longtemps le pc. Et un pote m'a conseigné MSI avec le MSI MEGABOOK GX620-068 15.4" TFT :

www.2-suite.fr…

Le msi est un modèle assez sympa, garantie 2 ans en plus!

les 9650M GT est une carte de moyenne gamme un peu plus puissante que la 9600 M GT.

Au niveau des processeurs la lettre Pxxx est synonyme de performance égale à un modèle Txxx mais pour une consommation électrique réduite, donc plus adapté au portable mais ca coute généralement un peu plus cher!

Grosso modo un processeur plus puissant entraine une amélioration globale des performances de ton ordinateur et de toute les opérations que tu peut y faire, en fonction de sa puissance (et du reste de ta config) tes applications s’executeront plus ou moins rapidement et de manière plus ou moins souple.

Je n’avais pas pensé à te suggérer le msi mais c’est un portable que j’aimerais acquérir et qui me semble vraiment sympa au vue de son prix!

Tu peux garder un portable assez longtemps notamment pour les jeux conditions de faire quelques compromis au bout d’un moment, j’ai le même depuis 3 ans et je joue encore à des jeux récents (cf ut 3) mais en fesant évidemment tourner le jeu en low-medium sans réglage de qualité, tout dépends de ce que tu désires :slight_smile:

Dans ce cas lequel est le mieux entre le MSI et le troisieme Asus?? Et que vaut MSI en matiere de pc portable?? Mais j’ai peur que les pc chauffe trop et font du bruit, comment je pourrai le savoir?

up

Le MSI m’intéresse de plus en plus mais il y a l’histoire du clavier qui m’inquiete d eplus en plus. Et t-il si genant que ca car je ne veut pas d’un pc ou je devrai regarder les touches toutes les deux secondes.

de quelle histoire parles tu pour le clavier? sa taille?

Il y a de nombreuse reproches au niveau du clavier car il ya des touches bizarrement placées ainsi qu’une taille mal faite pour certaines. Quand on lit des commentaires sur le pc on entend souvent clavier mal fait. Je veux savoir si c’est vraiment gênant car je veux un truc ergonomique, et aussi pas de touche minuscule.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

pour le clavier du msi je ne saurais te dire en effet j’ai pu voir des échos sur le net mais n’ayant jamais pu approché la bête je ne sais pas :slight_smile:

aprés en terme de performance ca reste assez proche du Asus X5AVN-FP074C t’a un proc un peu plus puissant sur le MSI mais la cg du asus est un poil plus performante me semble t’il!

donc au pire si le clavier te pose tant de soucis redirige toi vers le asus :slight_smile: