Conseil PC Gamer pour quelqu'un ne si connais pas

Bonjour,

Voila ça fais maintenant un an que je suis intéresser par l’achat d’un pc gamer, je pense que le bon point d’un pc gamer c’est qu’il peut être fait « sur mesure ». C’est donc pour ça que je ne voulais pas acheter de pc gamer sans que j’ai choisi ce que je met dedans. Alors j’aimerais vous demander des conseils parce que malheureusement je ne m’y connais pas du tout. Voila je vais donc vous dire à peu près ce que j’aimerais. Pour commencer cet ordinateur me servira principalement pour travailler, être sur skype et pour jouer au sims j’aimerais donc avoir beaucoup d’espace pour mes contenus personnaliser. De plus j’aimerais avoir un jeu assez fluide pour la plus part des jeux vidéos comme lol etc. Voila a part ça et le fait aussi que je peux jouer très longtemps jusqu’à très tard donc assez longtemps. Pour la tour je ne sais pas non plus laquelle choisir. Si vous voulez des détails pour m’aider.

Pardon j’allais oublier a part ça niveau prix je ne sais pas trop je pense pouvoir faire des modifications au fur et a mesure donc je mettrais le prix mais pas non plus très cher.
Merci beaucoup d’avance.

tu veux mettre quel prix ? aparament tu veux pas jouer sur des gros jeux donc pour 600e tu devrais t’en sortir, monter son pc piece par piece par contre ca coute souvent beaucoup plus chere que l’acheter deja monter par une societe qui elle a des tarif de gros

Oui, je sais que monter sont ordinateur est plus cher en général mais je veux vraiment savoir ce qu’il y a dedans et surtout j’aimerais pouvoir l’améliorer au fur et a mesure. Non les jeux qui m’intéresse de sont pas des gros jeux j’aimerais juste avoir de l’espace et un ordi qui chauffe pas ultra rapidement. Pour les prix je ne sais pas trop jpense pouvoir rassembler l’argent en travaillant etc… Mon but n’est pas non plus de depenser une fortune mais 600 euro reste jouable.
Merci

si tu monte un truc attend d’avoir un bon budget, pour 600e t’aura que de l’entrée de gamme compliquer a upgrade plus tard

Tu peux commencer à monter une config sympa si tu veux en faisant l’impasse sur certaines choses dans un premier temps, monter une seule barrette de ram, et sans carte graphique.

Avec l’IGP tu sera extrêmement limité en jeux mais ça marchera pour tout le reste.

Puis dans un second temps t’offrir la deuxième barrette et la CG correcte.

En théorie j’ai un IGP sur ma CM… Sauf que si je branche mon écran dessus ça marche pas… lol quoi…
Donc perso je ne compterai pas dessus pour jouer… à part à des jeux en 2D . :stuck_out_tongue:
Autant investir directement 250€ pour une 1060 par exemple.

l’IGP c’est pas la carte mère mais le CPU et c’est normal qu’il soit désactivé si tu a une carte graphique installée.

Pour les capacité en jeu je pensais avoir été assez clair.
Et tout le monde ne peux pas dire OK je met 250€ de plus sur la table maintenant.

je te propose d’aller faire un tour sur ces sites tu pourras choisir plusieurs config a plusieurs prix

https://www.grosbill.com/gen/configurateur_pc/admin_config.php?autopromo=20180506-config-carrousel3