Conseil pc gamer ~800€

Voila je cherche une petite config pour faire tourner des jeux types : Arma 3, BattleField 4,Crysis 3 Et d’autre en ULTRA avec une moyenne de 60 FPS environ. J’ai reussit a me faire sa avec quelque conseil mais bon je cherche un avis de quelqu’un qui s’y connaît vraiment : www.topachat.com… (+Windows 7 a ~70€ sur Amazone)

Désolé de te le dire,mais tu ne feras pas tourner Crysis 3 en ultra avec une GTX 660 :neutre: ma carte graphique est équivalente à une GTX 770 et j’ai tout réglé dans ce jeu en high,parce qu’en ultra ça manquait un peu de fluidité à mon goût par moments ^^
Edité le 28/04/2014 à 03:43

Enfin personnellement je ne voit pas tellement la différence entre Ultra et High pis ce n’est pas un jeu auquel je joue énormément je suis plus sur ArmA

La carte mère ne va pas avec le reste du matos car elle n’offre pas de fonction d’overclocking, il faut qu’un Z soit présent dans sa dénomination du style Z77A-G45
Edité le 28/04/2014 à 11:12

A oui voila ces celle la que je voulait a la base mais je me rappeler plus le nom mais sinon le reste sa va ?

Le SSD 120go je trouve ça bof bof.

A la limite essaye de prendre un Samsung 240 evo (250go) et un disque dur de 500go au lieu d’un To pour les data.

Une gtx660 c’est bien, une gtx760 c’est mieux.

Les alimentations Corsaire sont contestées depuis un moment il me semble.

Ne te limite pas à un site pour tes composants, compare à droite et à gauche

Salut,

je ne comprend pas le choix du 3570k sachant que le 4670k est ± au même prix.
tu peux prendre une carte mere MSI Z87 G43 par exemple.

www.topachat.com…

L’alim ca serait mieux d’éviter ce modèle, chez corsair tout les modèles ne sont pas aux top.

Exemple d’alim www.topachat.com…
ok elle n’est pas modulaire mais dans un pc comme celui la, la plupart des cable sont utilisés.

A oui je n’avait même pas vu qu’il était au même prix >< et je vais regarder sur différent site alors mais bon appart LDLC et TopAchat je ne connaît pas grand chose =/

amazon, gros bill, materiel.net

Le SSD Sandisk Extreme II est un bon modèle,pas de souci :wink:

Pour l’alim : 11 € plus chère mais incomparable avec une CX qui est l’entrée de gamme de chez Corsair (sans même compter que les CX ne sont certifiées compatibles Haswell qu’à partir de la 750 W) :

www.topachat.com…
Edité le 28/04/2014 à 18:14

On me conseille beaucoup de truc mais n’y connaissant pas énormement je ne sais que choisir =/

www.amazon.fr…

www.amazon.fr…

www.amazon.fr…

www.amazon.fr…

www.amazon.fr…

www.amazon.fr…

www.amazon.fr…

Sous-total (8 articles): EUR 799,11

Tu feras tout tourner en ultra avec ca.
Edité le 29/04/2014 à 09:52

Pas mal,sauf l’alimentation : les B series sont des entrées de gamme chez Cooler Master

Meilleure pour pas tellement plus cher et en plus modulaire :

www.amazon.fr…

Mais Amazon n’est pas toujours moins cher que les sites bien connus,Ldlc ou Materiel :neutre:

Ces sur que je pourrais faire tourner Crysis en Ultra avec ta config Dani ?
Et je voit aussi qu’il n’y a pas de SSD ‘-’
Edité le 29/04/2014 à 18:01

Il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui est dit.
Disons que tu feras tourner Crysis 3 (et a peu près tous les jeux) dans de bonnes voir très bonnes conditions.

Après c’est sur que dès que tu insistes sur les filtres, les perfs baissent sensiblement. D’un autre coté, et comme tu le dis toi même, la différence visuelle entre “high” et “ultra/very high” n’est pas forcément énorme, par contre on peut gagner sensiblement en fluidité ce qui permet de pousser un peu les filtres si on le souhaite.

Pour te donner une idée: www.hardware.fr…
Edité le 29/04/2014 à 18:11

Si je comprend bien le site je tournerais dans les alentours de 40 - 50 Fps en très élevé ?

40/45 fps oui (mais pas les filtres a fond), ce qui est raisonnable pour La série des Crysis qui n’a jamais été non plus très nerveuse. Néanmoins c’est une moyenne, ça signifie des passage avec plus de fps, mais aussi des passages avec moins de fps.

J’ajoute que le test d’HFR est fais avec un I7 3960X@4Ghz (HT off), mais Crysis 3 tire profit d’un nombre de core accru: www.tomshardware.fr…
Bref il n’est pas dit que tu atteignes exactement cette moyenne avec un Quad.

Mais peu importe, l’idée c’était surtout de te faire comprendre qu’il ne faut pas tout mettre a fond sans te poser de question, puis de venir râler parce-que ça rame par endroit alors que tu avais lu ici que tu pourrais tout caler au taquet :wink:
“Joues” avec les options graphiques et ça passera très bien.
Edité le 29/04/2014 à 18:39

Oui de toutes façon certaines option bouffe de la RAM mais on ne voit pas la différence ><
Edité le 29/04/2014 à 18:36

Je pense me diriger vers la config de dani mais avec l’alim de blackalf
Edité le 29/04/2014 à 18:50

Perso ça me semble pas mal oui :jap: