Forum Clubic

Conseil pc dell

bonjour

je souhaite un nouveau pc pour surfer sur internet + jeux (pas forcement les tout derniers)

que pensez vous du dell inspiron :

• Processeur Intel® Viiv™ Core™ 2 Duo E4500 (2,20 GHz, 800 MHz, cache de 2 Mo)
  • Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique
  • 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
  • Disque dur 500 Go (7200 tpm) SATA/100 avec 16 Mo de cache DataBurst™
  • Carte graphique ATI® Radeon™ HD 2400 XT 256 Mo (elle me parait bien)
  • Graveur DVD +/-RW 16x

le tout avec vista pour 509 € en promo -50 € + frais port offert.

merci

Salut,

Le prix me paraît correct mais par contre la HD2400XT est plutôt juste pour jouer. Tu comptes jouer à quels jeux ?

++

quelques fps genre fear, des jeux vieux de 1 an env

que pensez vous de dell en général ?

il y a une charte sur ce forum, donc je ne dirai pas ce que je pense de dell :mdr (pour les fixes en tout cas)
sinon, et ben… cette config risque de pleurer sous fear :paf:

Sait-tu monter un pc ?

non…

sais-tu faire monter un PC? :smiley:

Oui, va voir un informaticien de ta ville, pour 20-30€ c’est monté.

il me vendra les pieces ou je dois les acheter sur le net ?

Il peut te les vendres, mais tu peux acheter sur le net, c’est souvent moin chere.

ok j’essayerais de comparer

par contre je me demande si je ne dois pas attendre un peu que mon budget grandisse un peu mais mon pc à 4 ans 1/2 et cela me parait bcq pour un pc. que dois-je faire ??

Si tu peux attendre un peux, ca sera top.

+1 jusqu’en février, début mars, il ya de nouveauxprocesseurs qui vont sortir, ça va baiser les prix des proc actuels, et les nouveaux ne seront pas tros cher (normalement), donc, c’est meiu d’attendre un peu

a votre avis un pc de 4 ans 1/2 (hp) peut tenir encore combien de tps, le pc est en général allumé toute la journée dont une grande partie en veille et le we la mule tourne la journée. (il est eteint la nuit).

bah, à la base un pc est fait pour durer…, si tu n’a pas o/c comme un bourrin il peut tenir plus de 10-15ans… (j’ai un portable ds mon placard, ac un processeur de 12mhz et qui fonctionne toujours… (sauf la batterie :lol: ))

mon pc n’es pas overclocké

merci du renseignement