Conseil PC - Cette config vaut elle le coup ?

Bonjour a tous, voila je vais acheter un nouveau PC tout fais
Et j’aimerais avoir votre avis sur celui-ciLDLC

Carte mère ABIT Fatal1ty FP-IN9 SLI

Processeur Intel Core 2 Duo E6600

2 Go (2 x 1 Go) de mémoire DDR2 PC6400

Carte graphique GeForce 8800 GTS 640 Mo

Graveur DVD Super Multi

1 disque dur 36 Go Serial ATA 10000T pour votre système

1 disque dur 400 GoSerial ATA II pour vos données

Clavier HIPER HCK-1S18A en aluminium

Une souris laser Textorm Criminal+

Tapis fUnc sUrface 1030 - Archetype

Lot de vis de sécurité Enermax

Windows Vista Édition Intégrale

Voila qu’en pensez vous ?
Tiendra t-il a l’avenir ?

Elle est tro nulle cette config :MDR
Ta question aussi

:super: :super: :super:

Elle envoie bien le paté :ane:

Ta question aussi

On peut plus poser ddes questions :paf:

Enfin je veus dire en rapport qualité/prix ^^ :miam: :miam:

Pour tapis de souris je te conseille le Nova Winner.
La souris je ne connais pas.
Pour le graveur le NEC en SATA est :super:
Si tu ne compte pas faire du SLI une carte mère à base du p965 suffit largement.

(La souris et le clavier m’importe peu :miam: )

C’est surtout le contenu de la tour qui m’interesse :miam:

je préfère jambon-beurre :ane:

très bonne config pour faire de la bureautique! :MDR

P-S: je sais je suis très drôle!!!! config parfaite( :ouch: :super: :sol: ) sauf que t’as pas d’écran je te conseille un CRT de 15" ( :ane: ) iki[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/26705-SyncMaster_931BW.html]là :wink:

Oué je crois que mon beaux :miam: sony 17’ ne vas plus suffir :paf:

Enfin j’ai horreur de ne pas avoir mes jeux totalement fluide :sweet:

En tout cas merci pour les liens :smiley:

Et a votre avis Crysis acceptera de tourner dessus ? (enfin pas en 600 graphismes minimum :paf: )

PS : # 2 Go (2 x 1 Go) de mémoire DDR2 PC6400
Ca doit être de la generique non ? :sweet:

En fait , c’est ce que je me demandais … contacte LDLC par mail pour savoir quoi …

Essaie de te faire la même configuration chez eux (ils ont de très bons prix) et enleve ce que tu ne veux pas. A mon avis tu dois t’en tirer pour le même prix ou presque mais entre temps tu auras mis ce que tu voulais (genre de la ram de marque ;)).

Sinon ce type de config tiendra un certain temps, tu tapes dans du haut de gamme quand même

  • 1 avec bobby23

Acheter la même config’ mais pas en lot te permettras d’être plus sûr de la qualité des composants… et d’en changer certains !

Pour la RAM je te conseille de la Crucial BallistiX (2x1 Go) PC6400 CAS 4, à 151 € elle atteint les perfs d’un kit PC8000 (puces D9GMH inside) au prix d’une légère augmentation de la tension (ou plus si ventilation) (source).

Pour les disques dur je te conseillerais de laisser tomber le raptor (chauffe beaucoup et très cher) et de prendre plutôt 2 disques durs (au choix) et de te faire un RAID0. Les perfs ne seront pas loin du raptor pour moins cher (et moins chaud). Sans parler du fait que tu peux avoir une capacité de stockage nettement plus importante de cette manière.

Et comme çà en plus tu auras le choix pour le boitier (c’est marrant mais j’en vois pas dans ta liste, de même que pas d’alimentation, c’est normal ? :heink: ) et les clavier/souris/enceintes… Et change aussi le graveur DVD… J’ai rien contre Super Multi mais si c’est les LC Power du graveur mieux vaut changer.

Daccord
Mais pour les 1500€
Le disque dur j’ai pas bien compris, pourquoi Raptor ?
Thermaltake Cooler Master iGreen Power 600W
Pour le boitier et l’alim

Par contre clavier souris son, j’en ai pas besoin

Mais avec ce "type" de config je devrais tenir un bon petit moment quand même

PS : je joue sur un 17’

La RAM cay pas de la générique, cay de la LDLC quality select qui est une très bonne RAM.
Pour un PC puissant, monté et livré avec Vista le prix est :love:

DDR2PC 6400 ca suffit ?

Mais je n’aime pas trop O/C

Sur un 17" tu ne verras pas la différence entre une 320Mo et une 640Mo.

Les disques durs Raptor chauffent, sont chers et font du bruit. Par contre, ils ont des temps d’accès imbattables et un taux de transfert très bon. Si tu prends deux disques 320Go (enfin normaux on dira) que tu les mets en RAID0, les temps d’accès ne seront pas améliorés mais le taux de transfert sera doublé par rapport à un disque normal (et meilleur qu’un raptor). De plus tu auras 320+320Go=640Go donc bien plus que 320+36Go. En contrepartie, si un disque tombe en panne alors les données de tes deux disques seront foutues.

PS: Je viens de relire ta question, un disque raptor c’est simplement le disque de 36Go 10.000trs/min ;).