Conseil PC 1000€

Bonjour, je desire acheter mon premier portable et je solicite votre aide car je m’y connais a peu pres en PC de bureau mais aucunement en pc portable.

Le pc serait pour la bureautique, le multimedia et un peu de jeu (comprendre que je veux pas un chipset graphique intégré si possible)
Le budget serait de 1000€

J’ai donc cherché un peu ce qui a dans ces prix la, j’ai trouvé l’offre de Surcouf ou on peut monter son pc portable et j’ai fait ce pc :

pour 1000€

il y a à peu pres le meme avec une X1600, laquelle serait la mieux et pensez vous que ces offres de pc montés sont intéressantes ou ca sent pas bon ? si certains ont deja tente je serai content d’avoir leur avis.

Pour le même prix je n’ai pas trouvé d’offre avec une carte graphique correct.

Je vous demande donc votre aide pour choisir ce pc portable, si vous avez d’autres offres intéressantes dans cette gamme de prix

j’ai fait une config dell aussi : Dell qui me semble mieux mais avec une 1400 au lieu de 1600.

Regarde peut-être l’offre du HP Pavilion Media Center dv6357ea 15,4" TFT par la fnac. http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR…A783986B22&Fr=4
J’ai un copain qui l’a acheté il y a moins d’un mois et qui en est très content. Par contre il ne l’utilise pas pour des jeux.

edit modo : correction du lien :wink:

Entre la 7600 et la X1600, la première est sensiblement préférable à la seconde. par contre, la X1400 est 2 fois moins performante. Oublie cette config.

Dell je n’aime pas mais c’est en raison d’une expérience trés personnelle.

Quant au portable à la carte de chez surcouf, il y a eu un topic et un débat sur ce forum. Surcouf est une enseigne sérieuse mais ce montage express ne m’inspire pas. Cela dit, je n’ai pas de recul ni de retours d’expérience.

Pour les cg, jete un oeil ici : My Webpage

Sinon la config est correcte pour 1000 euros.
Il y a un OS OEM fournit ?

Sinon, n’hésite pas à lire le topic de réference sur les portables et à fouiller sur le comparateur clubic, fnac.com, rue-montgallet.com ou d’autres et demender des avis.

le HP n’a que 1go de memoire

je pense que c’est vraiment essentiel d’en avoir 2
sur dell on arrive a un 952€ avec une x1400 et 2goddr2 667 mhz ca me semble bien !
mais c’est vrai que j’hésite par rapport a celui de surcouf avec une x1600

J’ai un Dell E1505.

Cliquez sur ma signature pour tout savoir sur ce portable :wink:

2 GB de RAM n’est plus un luxe de nos jours. En bas de 1.5 GB, c’est pour une utilisation peu poussee.

Ce modèle a 1019 euros chez easyconfig me semble intéressant…

My Webpage

:oui:

Processeur, ram, cg, garantie 2 ans, etc… Que demande le peuple ? :ane:

Pour le portable de Surcouf, j’obtiens un tarif de 1061,60 € puisqu’il te faut rajouter la carte wifi et le montage sans installation de l’OS. Bref, le prix reste intéressant - d’autant que le barebone est garanti deux ans - mais l’ordinateur entre en concurrence avec d’autres machines de marque.
Sinon, typoo, où vois-tu que cet asus est garanti deux ans ?

Oui, tu as raison.

Je ne retrouve pas ou la garantie est précisée mais c’est un Asus série Z donc trés surement fourni avec une garantie d’un an “seulement”.

Mea coulpa et +1 pour toi bezenman.

Et pourtant, j’ai régulièrement vu des versions Zxx accompagnées d’une garantie de deux ans, voire même, parfois, des sacrosaintes sacoches et souris. :wink:

merci pour vos reponses
j’ai effectué une recherche selon 2 criteres : 2go et x1600ou 7600
et j’ai rien obtenu a moins de 1000€ avec la x1600 mais avec la 7600 oui

La

vous en pensez quoi ?
par contre le turion X2 vaut quoi par rapport a un core 2 duo ?

Ben c’est pas mal. Mais il n’est garanti qu’un an, ce qui est un peu ralant pour un Asus.
Le turion ne vaut pas le core du duo d’une manière générale (il chauffe et consomme un peu plus mais ça dépend quel turion et quel C2D). Mais vu que pour jouer tu seras plus vite limité par la cg que par le processeur…

Sinon, le toshiba dont je t’ai mis le lien un peu plus haut me semble trés bien voire mieux. Si cet asus avais eu 2 ans de garantie, je ne dis pas mais là, je préfèrerais le toshiba (la X1600 est quasi équivalente à la 7600) mais tu restes dans une excellente marque.
Chez toshiba, on apprécie particulièrement la qualité du son (pour un portable) et une finition généralement robuste bien qu’un peu rustique esthétiquement.

Dans les grandes lignes les 2 se valent.

c’est un asus que tu m’as mis en lien non ?

En effet, autant pour moi. Je mélange avec avec un autre lien mis sur un autre topic.

Je suis entrain de comparer les 2 Asus, notamment au niveau des processeurs pour t’aider à choisir…

My Webpage Voici pour ce qui est des processeurs.

Je préfèrerais tout de même le C2D plus performant que le turion dans ton cas.

La 7600 est sensiblement plus performante que la X1600 mais de pas grand chose.

La principale différence me semble se situer au niveau de l’OS (XP ou vista).

Honnêtement, trés difficile de choisir.

:neutre:

oui mais je pense que le asus avec la 7600 est limité par la carte graphique de toute facon, donc autant en prendre une un peu mieux

de plus il est garanti 2 ans

ldlc

+1 pour ce Asus chez LDLC.

:super:

merci j’ai ta benediction !