Conseil pate thermique

J’ai un A64 avec ventirad box.
Je viens de retirer le ventirad du CPU (pour envoi de la Carte mère en SAV :frowning:

Seulement je suppose que le pad thermique du ventirad est mort maintenant.
Il faudra que je nettoie le CPU ainsi que le ventirad avant de mettre de la pate thermique au moment de le reinstaller.

Quel produit est il conseillé d’utiliser pour enlever le pad restant ?

Sinon j’ai en réserve de l’Artique Silver 2 depuis 6 ans environ.
Est ce que je pourrai l’utiliser ? Y a pas de risque qu’avec le temps elle ait séché ou qu’elle se soir modifiée ? Enfin y a t il une date limite d’utilisation sur ce genre de produits ? Ou faut il que j’en achete à nouveau ?

L’artic silver 5 est réputée :wink:

Pour enlever l’ancienne pâte thermique, le mieux : du simple dissolvant à ongles ou bien de l’alcool (à 90° ou à brûler) voire de l’acetone ou du White Spirit…
Vas-y molo avec les quantités et laisse bien sêcher !!!
Sinon, 6 ans c’est beaucoup pour ta vieille" Arctic Silver 2 donc méfiance !
Perso je rachèterais de l’Artic Silver 5, c’est plus sûr (et vu le prix…)
:wink:

pour le white spirit, je trouve ça trop gras :confused:

mais l’alcool a 90° au de l’acetone c’est nikel :wink:

le coton tige peut aider aussi

Oui une chiffon (légèrement humide) suffit dans 90% des cas mais pas si l’ancienne pâte est très vieille et qu’elle s’est solidifiée !!!
Dans ce cas : dissolvant nécéssaire…
:oui:

Merci, le coup du chiffon légèrement humide a bien fonctionné.

Concernant le cas de mon Artic Silver 2, c’est justement par méfiance que j’ai préféré prendre vos conseils.
Le seul truc qui m’embette, c’est que si j’achete un nouveau tube, il risque de finir comme ma vieille AS2 : il va servir une fois (voir 2 au maximum) avant d’être échangé plus tard quand j’en aurai à nouveau besoin pour une pate plus récente …

est-ce que ton artic silver 2 à changé d’aspet :??:

plus pateuse ou plus liquide…

Bah, même si tu ne t’en sers qu’une fois c’est pas cher payé pour éviter que quelque chose ne crame.

J’ai pas l’impression, mais vu que la dernière fois que je l’ai utilisée ca remonte à eviron 6 ans, je me souviens pas spécialement bien de l’aspect qu’elle avait à l’époque !!

Je crois que je vais jouer la carte de la raison et en racheter …

sage decision :jap:

Ayé, c’est commandé.
En plus LDLC, m’a offert un bon d’achat en remboursement de mes frais de port pour le retour de ma carte mère.
Ca tombait bien … :slight_smile: