Conseil overcloking

salut a tous,

Voila j’ai des soucis avec ma memoire, on me demande de modifier certains éléments du Bios

Carte mere : extrem rampage II
Processeur : I7 920
Memoire OCZ : 2*3 PC12800 reaper edition
on me dit d’appliquer ces parametres que’n pensez vous ??

DRAM timing : 8-7-7-24, tRFC 90, 3N
DRAM Bus Voltage : 1.65
DRAM FREQUENCY : 1066 mghz
QPI/DRAM : 1.39 v
le QPI/DRAM = QPI/VTT est pas trop elevé ??

le reste est a auto

Merci

Pourquoi tu touche au QPI=DRAM ?

Tu met les timings constructeur soit 7 7 7 24

Pour le timing, ca ne marche pas j’ai quand meme des reboots intempestif sous seven et pour le qpi/dram c’est le mec d’ocz qui m’a demandé de tester avec 1.36 mais ca ne marchait tjrs pas alors il me demande d’augmenter pour voir la fiabilité …

Perso je sais pas a quoi cela sert …a priori il faut pas plus de 0,5 d’ecart entre le controleur memoire et le bus memoire nan ???

Met Dram Frequency en auto et le QPI aussi.


Que dit ton BSOD ? Genre ça :

*** STOP: 0x00000124

Pour la dram frequency, on m’a dit qu’il fallait mettre a 1066 mhz car avec le chipset x58 c le processeur qui gere la frequence ??

C’est sa qui te donne des BSOD, j’en suis quasiment sur :neutre:

ou on peut voir le dump de l’ecran bleu

Au prochain écran bleu :ane:

Tu veut faire quoi au juste ? overclocker ton processeur ?

Je veux surtout retrouver une stabilité sur ma machine avant j’étais tout en auto et ca a marché 6 mois puis j’ai eu un souci avec une barette memoire et j’ai tout renvoyé mais depuis que j’ai recu les nouvelles j’ai des reboots comme si une memoire etait deffectueuse.

Je les ai teste une part une : RAS
La seul chose qui differe c’est la version du bios que j’ai mis a jourmais j’ai teste sur toutes les versions du bios dispo et j’ai eu aussi des reboots

Test un clear CMOS.

est ce qu’avec le clear c mos je repards sur la premiere version du BIOS ??

Non.

bon ben je releverai le code sur le prochain ecran bleu et je reposterai

merci