Conseil overclocking pour ma config

salut tout le monde voila je possede pc equipe d’une asus p4p800 se , d’un p4 2.8ghz sans ht , 2*512 en infineon , une 9600 pro 256 , un hd de 80 go maxtor 2mo de cache . jusqu’ou est ce que je pourrais monter en o/c de mon proco et de ma carte graph merci de m’aider

a oui comme systeme de refroidissement du proco c’est un Zalman CNPS6500A-AlCu
qui ne date pas d’hier mais il va tres bien

faut tester pour le savoir :smiley:

un même proc peut ne pas s’oc pareil, ça dépend de son step, de la température, de la cm… enfin bref, on peut pas te dire ! faut tester !

mais j’pense que tu peux le monter de 300-400Mhz facilement mais du coup tu vas surement devoir désynchroniser ta ram !

pour la carte graphique, même combat ! faut tester :smiley:
tu montes les fréquences de 5 en 5Mhz (testes le gpu d’abord par exemple, ensuite la mémoire et enfin les deux ensembles) et tu testes à chaque fois avec un jeu bien violent ou un 3dmark par exemple !
mais surtout surveille la tempérture si tu peux et/ou dès que tu vois un signe d’instabilité ou artefact, redescends les fréquence d’un cran !

voilou :wink:

merci a toi de ta reponse j’ai fait un peu des recherche et j’ai vu certaines personne monter le meme proc que le mien a 3.6 ghz je vais essayer tout doucement

a oui pour la carte graphique est il nomale que les frequences d’origine sont a 398 et 222 mhz je vois partout qu’une radeon 9600 pro doit tourner a 400/300

Les versions 256 Mo sont bridées au niveau de la RAM, c’est connu :sweet:

desole je ne le savais pas je suis debutant

Ne sois pas désolé, ce n’était pas moqueur :wink:

il y a t’il quelque chose a faire pour remedie a ca

Non, mais que ça ne t’empêche pas de tester l’o/c max avec ATT :wink: