Conseil overclocking core 2 duo E6750 :)

Bonsoir a tous,

Je vais me monter un pc dans pas longtemps mais en attendant je voudrais oc mon pc actuel.

Ma config :
Carte mère: asus p5kpl-se
Proceseur: intel core 2 duo E6750 2.66 GHz
Ram: DDR2 G skill extreme series PK 2x2 Go PC 8500
Alimentation: 550 Watt
Carte graphique: Gainward 9600 gt 512 mo

Alors je voudrais avoir vos avis pour savoir a peu près a combien je peu oc mon proc tous en étant stable sur cette configuration, je precise que tous mes pilote son mis a jour régulièrement ainsi que le bios a était flasher il n’y a pas longtemps.
Je voudrais aussi oc ma carte graphique au passage j’aimerais avoir vos avis sur cela aussi.

merci de votre aide

personne n’a a me donner de conseil :frowning:

OMG LA P5KPL-SE ! :etonne:

euh alors comment te dire… si tu veut garder ta config en vie oublie !

oui oui j’ai réussi a monter mon pentiumD a 4Ghz mais franchement vu la carte mère c’est même pas la peine de vouloir OC quoi que ce soit !

le chip est totalement pourri :pfff:

ok merci de ton aide donc je peu oublier l’overclocking je crois tan pis

dommage car j’ai le mem proc, avec une p35 ds4 rev2, et de le monter a 3.2ghz c’est plutôt simple.
depuis je lui est rajouter un rad noctua je c’est plus quoi p12.
a l’instant je viens d’arrêter occt (ca faisait 3h) a 3.6ghz les procs était a 66°.
donc ce proc a quand même du potentiel, dommage que tu est une carte mère pas terrible.
sinon voi pour une autre config complète ou carte mère simplement si ça te tiens a cœur.
bon courage a+

oui c’est dommage en efait j’ai prevue de me faire une config complète.
Je voulais oc surtout pour me faire la main et en attendant de pouvoir m’acheter ma nouvelle config mais bon c’est pas grave.
3.6 GHz c’est vraiment bien pour un petit proceseur comme sa en plus sa chauffe pas

merci de votre aide

boinsoir,
j’ai réfléchis et comme je ne peu pas me payer ma nouvelle config je m’oriente plutôt pour améliorer celle ci et je voudrais mettre a peu près 200 € dans une nouvelle carte mère un ventilateur processeur et peu être la RAM mais je pense que celle que j’ai convient.

j’ai trouver sa sur materiel.net

Asus P5Q Pro Turbo

Cooler Master V8

je pense que sa semble un bon choix j’attends vos avis avec impatience :slight_smile:

je compte mettre plus tard une ati 5850 en carte graphique je pense que sa ira pas trop mal pour les jeu récent.
je vais surement aussi changer mon alim noname car la j’ai pas trop confiance

merci et bonne soiré
Edité le 12/01/2010 à 21:32

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Mais ce que tu investi la tu pourrais l’investir ds une nouvelle config ce qui serait plus intéressant! l’alim tu peux la prendre elle servira pour une nouvelle config :wink:

pour ± 280€ tu as une nouvelle config ( cpu, ram, carte mere ) AMD athlon x4 630,… ou si le budget le permet un phenom 2 955
suffit de revendre ton matos actuel !( ram, cpu, carte mere )
Edité le 12/01/2010 à 22:24

perso je connais pas trop les amd, mais si j’ai un upgrade a faire je me tournerais vers un i7 ou i5.

sinon pour sont choix ça ma l’air bien, même très bien sachant que tu veut tout changer bientôt !

ou tu peu attendre d’avoir l’argent et faire un upgrade qui déchire:super:

ou bien tu te prend la carte mère que ta vue ou une juste pour ce que tu veut faire soit o/c (y en a peu être des moins cher), ainsi qu’un bon rad compatible avec le chipset de ta prochaine config.

perso c’est les questions que je me poserais.

merci pour votre aide
comme je vais me faire une nouvelle config dans pas longtemps je vais attendre un peu.
j’esite encore entre amd et intel sachant qui intel serait i5 661 et amd 955

mais je garde toute vos idée en tête car de toute facon ma config actuelle reste dans la famille donc je pourrai toujours le faire

bonne soiré :super: