Forum Clubic

Conseil overclockage Barton 2600+

Bonsoir,
Ce soir j’ai tenté d’overclocker ma config:
Athlon XP 2600+ barton
Cm Asrock K7 600 upgrade
2x512 Mo pc 3200 LDLC
CG Hercules 9500 pro 128

J’ai simplement augmenter le FSB du processeur à 180 et mis le FSB mémoire à 200 dans le bios.Pour l’instant ça fonctionne…
Avec ce réglage j’obtiens un Athlon 2800+
-vitesse du CPU 2064.6 Mhz
-multiplicateur 11,5
-FSB CPU 179,5 Mhz
-Bus mémoire 215,4 Mhz
-Ratio DRAM/FSB :6/5

Est ce bon?
Je précise que je n’ai pas touvé le fameux pci lock dans le bios???
puis espérer mieux?
j’ai tenter un FSB proc à 200 mais windows boot plus…
Puis overclocker également ma carte graphique par la suite…?

Merci pour vos conseils… :wink:

Je précise que le refroidissement CPU est assuré par un rad Thermalright SLK800 + ventilo noiseblocker.
Je viens de passer la ram en 2.5-3-3-8 au lieu de 3-3-3-8…
ESt ce que ça aune incidence sur les perfs…?
De toute façon cette RAM est prévu pour fonctionner avec ces temps…alors???

Pas d’incidence sur les perf pour les latences, disons bien trop minime.
Par contre pour le PCI/AGP clock, cela risque d’avoir d’endomager la carte graphique et d’autre carte PCI (s’il y a).
Je ne sais par contre pas quel est la tolerance en Mhz des carte agp et PCI, donc a voir…

Pour l’instant ça fonctionne…mais ça m’inquiete cette histoire de PCI/AGP clock
meme sur le site Asrock France il en parle pas…
http://www.asrockfrance.com/asrock/

Up… :confused:

A priori il ya certaines fréquence à éviter avec cette CM…
là je viens de repasser la Ram à 166 Mhz et maintenant elle est synchrone avec le processeur (180 Mhz soit 360 de FSB…) Ratio 1/1!
Est ce un bon réglage?

Personne pour m’aider??? :??: :??: :??:

Y’a quelqu’un??? :bounce:

Reste tjrs synchro 1:1 avec un amd , sinon, perte de perfs

perso mon babar tient 400fsb avec un kt880 qui est le meme que ton kt600 avec le dual channel en plus. mais mon coef multiplicateur n’est pas bloqué , ce qui me permet de rester dans une frequence raisonnable: 12*200=2400 pour un 3000+

ton 2600+ peut monter à 200*11.5=2300 avec un peu de chance, en augmentant un peu le vcore.

ça te ferait un 3400+ en 400fsb

par contre, si tu es a 400fsb, pas besoin d’agp lock, il doit se caler tout seul sur 66mhz , c’est si tu depasse 333 ou 400 que l’agp/pci doit etre loké, et il ne se lock pas sur ta cm il me semble.

Oui j’ai passé le cpu à 400 de fsb et en augmentant le Vcore de 10%…mais j’avais des craquements bizarres dans mes enceintes à intervalles réguliers???
J’obtenais un proc à 2300 Mhz et 1,83 Volts de Vcore…
Cpu pas stable peut etre?

Pour voir s’il est stable tu testes avec OCCT ou Prime :super:

:wink: je connais ces 2 logs…
mais bon avec les craquements que j’avais j’ai pas été plus loin…
A 180 de fsb le proc est stable…but agp lock absent (frequence agp à pres de 73 mhz!!!)
si quelqu’un à une soluce pour ces craquements je suis preneur…

Tu n’as pas locker le bus AGP à 66Mhz dans le BIOS :ouch: . Fais-le, c’est important :oui: tout comme les bus PCI à 33 Mhz :super:

vivi :ane: …le problème cest qu’il y a …pas cette fonction sur la CM!!! :oui:

En sachant ça, je pense qu’il faut éviter d’o/cer, ça risque de détériorer tes périphériques connectés sur ces ports (AGP et PCI) :confused: .

certains disent que jusqu’a 70/72 Mhz ça risque rien et ça apporte meme un gain en perf!!!
mais là j’attends confirmation…

Priest m’as dit que tu devrait éviter en sachant que tu ne peux pas locker tes ports :neutre:
Tu as testé ta carte graphique sur 3dmark avec un bus AGP à 60Mhz et un autre à 70Mhz, voir s’il y’avais un réel gain?

oui il ya un gain…
config d’origine ± 3600 pts à 3D mark 2003
overclocké à 180 mhz,donc agp à environ 72 mhz :3800 pts
Maintenant savoir combien de points vont uniquement à l’élévation de la fréquence AGP,je sais pas???

l’ideal serait de mettre le fsb à 200 mais ces foutus craquements m’embetent!!!!!!!!!!