Conseil ordinateur portable professionel

Bonjour à tous,
Avant toutes choses, j’ai recherché dans le forum un topic faisant référence à ma problématique mais je n’ai pas trouvé;)
Mon patron ma demandé de me trouver un ordinateur portable pour le 20 avril.
Premierement, je ne sais pas comment m’y prendre au niveau des démarches, est ce que les démarches sont les même que pour un particulier (on va au magasin ou sur le net, on met sa carte et hop)?
Deuxiement mon futur pc devra faire touner AUTOCAD plus certains logiciels de modélisation d’élément. Ne m’y connaissant pas vraiment, je ne sais pas sur quelle config partir, j’imagine un Double Core avec 2 ou 3Go de RAM + bonne carte grafique, 150Go au moins de disque dur avec écran 15 pouce.
Au feeling je partirais sur un DELL qui au ressentie me semble etre la meilleur marque en tant que laptop pro.

Qu’en pensez vous, je suis preneur de tout vos conseils.

Merci d’avance

Dell est en effet très présent chez les pros, au boulot tous les portables sont des Dell et ça fonctionne très bien :neutre:

http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx?c=fr&cs=frbsdt1&id=workstation_precision_m4400&l=fr&s=bsd

Oui je pense partir sur le DELL Latitude E6500, cependant la carte graphique me semble un peu légere pour supporter AUTOCAD
256MB Nvidia Quadro NVS 160M Graphic Card, qu’en pensez vous?

Le lien que je t’ai donné c’est le Dell Precision, plus adapté aux applications gourmandes notamment la CAO :wink: (les Latitude c’est plus pour de la bureautique classique)

Ok merci;) c’est vrai que le Dell Precision m’a l’air parfait pour de la CAO/DAO:)