Je debute a peine dans le montage je voulez savoir déja quel etais le " Mobo , CPU , PSU " J’ai entendu du mal du boitier comme quoi trop petit alors j’ai pensé a
Boîtier : Antec Nine Hundred Two V3
Alimentation : Antec TruePower New - 650W
Disque dur : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo
Graveur : Asus DRW-24B3ST - noir - Boite
Processeur : AMD Phenom II X4 955 Black Edition
Carte mère : Asus Crosshair IV Formula
Mémoire : Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6770 1GO x2
Radiateur : Noctua NH-U12P SE2
Edité le 06/09/2011 à 04:08
à 120 euro le boitier qui ne permet pratiquement pas de cable management dont la place est assez limité et avec des ventios pas terrible, chépas mais c’est pas trop ok [:shy]
J’ai pas un enorme budget donc je pense que ma config 1 et largement suiffisante
Donc je doit changer
Mobo :
CPU :
Boitier :
PSU :
RAM :
Je verrais ça après mais j’ai déja touché un peut au pc de bureau je me demande une fois toute les pièces installé
J’allume le pc et je met le cd de window car aura pas d’os?
Edité le 06/09/2011 à 14:38
Oui pardon pour la petite faute avec le ‘OS’ Mais une fois que toutes les pieces seront monté comment installé window 7 par exemple avec le cd que j’ai acheté
Tu mets le CD dans la machine, au démarrage de l’ordinateur tu appuie sur “F2” (touche qui dépend de la carte mère) pour avoir accès au menu du “Boot”.
Ensuite, tu sélectionnes l’endroit ou il y a le système d’exploitation, en loccurrence le lecteur CD.
La, il va démarrer sur le CD, et le reste est facilement indiqué.
Penses à ce moment la pour le partitionnement du disque, si tu veux par exemple séparer le SYSTEM du DATA…
Si, mais une connexion à internet suffit.
Normalement il fait ces mises à jour automatiquement, mais sache que les mises à jour est lélément qui prend le plus de temps !
Oui, mais il va falloir redémarrer sa machine de temps en temps (il va l’indiquer).
Au pire, tu peux toujours provoquer les MAJ et te rendre directement au menu pour les MAJ et tout sélectionner. (il faudra le faire plusieurs fois car certaines MAJ sont cumulatives).