Conseil ordi gamer !

J’aimerais savoir pour mon futur pc si cela et une bonne config pour tenir les jeux mmorpg tel que dofus avec plusieurs fenêtres merci de votre avis.

Carte Mere : Asus P8P67-M REV 3.0 (RÉVISION B3)
Boitiers : BOÎTIER PC COOLER MASTER CM-690 ll LITE
Processeur Socket 1155 : PROCESSEUR SOCKET 1155 INTEL CORE I5 2500
Alimentation : ALIMENTATION POUR PC OCZ MODXSTREAM PRO - 500W
Barrettes memoire : Barrete memoire Kit extreme3 2 X 4GO PC12800 RIPJAWS XCAS8
DISQUE DUR : BARRACUDA SATA REVISION 3.0 - 500 GO =
LECTEUR/GRAVEUR : SAMSUNG SH-222AL - OEM, NOIR
WINDOW 7 Familliale Prenium !

Qu’en pense vous merci ! ?
Edité le 06/09/2011 à 03:43

Mobo : Ok, quoiqu’une micro-atx est plus petite et a donc moins de port d’extension

CPU : pourquoi pas la version K pour overclocker ?

Boitier : ok

PSU : Antec High Current Gamer 520w de meilleur qualite

RAM : Kingston HyperX Blu pour compatibilite universelle carte-mere/CPU cooler

Le reste c’est bon

Je debute a peine dans le montage je voulez savoir déja quel etais le " Mobo , CPU , PSU " J’ai entendu du mal du boitier comme quoi trop petit alors j’ai pensé a

Boîtier : Antec Nine Hundred Two V3
Alimentation : Antec TruePower New - 650W
Disque dur : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo
Graveur : Asus DRW-24B3ST - noir - Boite
Processeur : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Carte mère : Asus Crosshair IV Formula
Mémoire : Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6770 1GO x2
Radiateur : Noctua NH-U12P SE2
Edité le 06/09/2011 à 04:08

[TRADUCTEUR OFFICIEL DE GHOST26 = “on”]

Mobo = MB = Motherboard = Carte mère

CPU = Proco = Processeur

PSU = Power Supply Unit = Alim = alimentation

RAM = Mémoire vive

HDD = Disque dur

GPU = CG = Carte Graphique

[TRADUCTEUR OFFICIEL DE GHOST26 = “off”]

Il est québécois, c’est pour ça que tu comprends la moitié de ce qu’il dit :o :ane:

Ta config de départ est beaucoup mieux, (i5 2500K + P8P67)

RAM : Kingston HyperX blue ou grey
Edité le 06/09/2011 à 07:30

Hey pas ma faute 'il ne comprends pas les acronymes officiels du monde de l’informatique !!! :frowning: :frowning:

:heink:

à 120 euro le boitier qui ne permet pratiquement pas de cable management dont la place est assez limité et avec des ventios pas terrible, chépas mais c’est pas trop ok [:shy]

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

3 boitiers qui sont meilleurs dans la même palette de prix, il y en a même des moins chère qui sont meilleur que le nine hundred

J’ai pas un enorme budget donc je pense que ma config 1 et largement suiffisante

Donc je doit changer
Mobo :
CPU :
Boitier :
PSU :
RAM :
Je verrais ça après mais j’ai déja touché un peut au pc de bureau je me demande une fois toute les pièces installé
J’allume le pc et je met le cd de window car aura pas d’os?
Edité le 06/09/2011 à 14:38

Humouuuuuuuuuuuuuuuur :ane:

Je repose ma question une fois toutes les pieces monté je n’aurais pas d’os?

T’es un poisson ?

…Hum si t’achètes pas d’OS non t’en as pas…

Oui pardon pour la petite faute avec le ‘OS’ Mais une fois que toutes les pieces seront monté comment installé window 7 par exemple avec le cd que j’ai acheté

Bah normalement un CM 690 II c’est pas mauvais, d’ou le pourquoi de mon “ok” et je crois pas qu ele lite soit a 120 euros quand meme lol !

Tu mets le CD dans la machine, au démarrage de l’ordinateur tu appuie sur “F2” (touche qui dépend de la carte mère) pour avoir accès au menu du “Boot”.
Ensuite, tu sélectionnes l’endroit ou il y a le système d’exploitation, en l’occurrence le lecteur CD.

La, il va démarrer sur le CD, et le reste est facilement indiqué.

Penses à ce moment la pour le partitionnement du disque, si tu veux par exemple séparer le SYSTEM du DATA…

D’accord et apres une fois installé l’OS J’aurais pas besoin de faire des mises a jours de pilotes drivers ect?

Si, mais une connexion à internet suffit.
Normalement il fait ces mises à jour automatiquement, mais sache que les mises à jour est l’élément qui prend le plus de temps !

donc je met la connexion par ethernet et ca fera les mises a jours auto?

Oui, mais il va falloir redémarrer sa machine de temps en temps (il va l’indiquer).
Au pire, tu peux toujours provoquer les MAJ et te rendre directement au menu pour les MAJ et tout sélectionner. (il faudra le faire plusieurs fois car certaines MAJ sont cumulatives).

il ne parlait pas du antec nine hundred 2 v3?

Si mais il a édité son post…mais après la réponse de ghost donc c’était bien le antec à la base

Bon je vais faire tous ça je vais cherché un meilleur config par rapport ce que ma dit ghost merci !