Conseil O/C PC materiel.net

Bonjour clubicien j ai un ami qui vient récement de faire l aquisition de ce "petit " PC www.materiel.net…
et je me suis mis en charge de l’ O/C un peu, au moin de maniere à passer le fsb de 800 à 1066. Sachant qu il n y a eu aucune modification d apporter à la config (pas de new ventilo).
Alors j ai essayé avec les notions que j ai de l O/C mais je ne connais pas du tout le bios de la GB DS3 3.3 et en ayant fait la plus part des réglages habituels, j ai du négliger quelque chose…si quelqu’un peu me dire toutes les modifications à effectuer sur cette carte.

Petit conseil , évite les gros overclock avec cette alim (lc power) en évitant absolument de dépasser 1.45 Vcore.

Ne t inkiete pas je pensait faire de toute facon un O/C avec vcore d origine ce qui a priori peu m emmener à 3.0Ghz sans trop de souci

up plz!

Dis nous se que tu as réglé déjà.

Et où est le problème ?

+1 ne la chatouille pas trop…

ben de mes connaissance j ai désactiver C1E, en gros tout ce qui est économie d énergie, fixer le port PCIE a 101mhz pas trouvé de fixation pour le pci… j ai mis les regelage manuel pour le fsb mais elle me dit en gros qu elle veut gérer les tensions elle meme…
j ai beau mettre manuel ou auto pour les tensions le fsb n augmente pas le PC démarre et rien comme si j avais rien fait je retourne dans le bios et certain paramètre sont revenue par défault…
j ai du oublier quelque chose mais quoi…je vous donnerai exactement la facon dont je mis suis pris des que je revois mon ami.
mais je comprend pas

je pense que c’est le pcie qui cale la frequence des pci en fonction de sa frequence…(100mhz pcie=33.33mhz pci)

Regarde si sur ta carte mere aux alentours du cpu si tu n’as pas de cavalier qui fixe le fsb par defaut…ou bien manuel…je sais que sa se faisait sur les anciennes carte mere…