Forum Clubic

Conseil Nvidia geforce GTX 280 et Asus P5N32-e sli+

bonjour tous le monde.
Voila, je dispose actuellement d’une carte mère Asus p5n32-e sli plus avec une carte graphique nvidia 8600 gts et je voudrais savoir si une carte comme la nvidia gtx 280 peux marcher de façon optimal sur ma carte mère (port pci-e 1.0 etoussa) ou si il est mieux de m’orienter sur un SLI de 8800 gt ou 9600 gt
ma config (ça peut aider):
cm Asus P5N32-E sli plus
ram 4Go corsair xms ddr2
cpu Intel core2duo e6850
alim cool master pro 600w (je pense augmenter)
windows xp family (possible passage à Vista)
En attende de vos avis, merci!

si ta carte mère n’as pas de port pci express 2.0, tu ne pourra pas beneficié de toutes les capacité de la gtx280 (car le pci-x 2.0 à une plus grande passante et delivre une plus forte alimentation)
pour ton alimentation si elle delivre les 600Watt tu n’as pas besoin d’augmenté de puissance.
donc à moins de changé ta carte mère et dans le cas ou ton alimentation n’aurais pas de cable d’alim pour les cartes graphique en pci-x 2.0 (je pense qu’il doit existé des adaptateurs d’alimentation), tu ne pourra absolument pas exploité à fond une gtx280.
donc un sli de 8800gt ou de 9600gt serait plus envisageable sur ta config.
Attend quand même l’avis de personnes plus expérimenté que moi.

fais un sli de 9600 GT super bon rapport prix/perf

Le pcie 2.0 sur cette carte ne donnera rien, sa a dejà été demonterais les difference de perfs en pcie 1.0 et 2.0 c’est de l’ordre de 3% et ce uniquement sur des cartes de faibles puissances avec 256 mo de ram et moins, ce que apporatent surtout le pcie 2.0 c’est l’augmentation de la puissance electrique qu’il peut fournir a la cg.

Et avant de penser a faire une sli , prend dejà une 8800 gt ou 9600 gt ou autre même, tu verra dejà une sacrée difference avec ta 8600 gts

OK, vu merci à tous,
je vais tenter la 8800 gts 512