Conseil : Nouvelle Configuration

Bonjour/Bonsoir à tous, suivant l’heure ou vous lirez ceci ^^’. Ayant reçu, comme beaucoup d’autres petits geek’s, de l’argent pour Noël, j’ai décidé de me refaire une configuration complète (J’avoue que le fait que mon ancienne tour ait grillée y est aussi pour quelque chose ^^’). J’ai donc fait un projet, sur Internex.ch, comme je suis en Suisse. Je requiers donc vos avis et impressions pour me conseiller et m’aider ^^’. Au fait, j’ai un budget de 1650.- FRS et je compte utiliser ma config’ principalement pour gamer, mais aussi pour écouter de la musique et regarder des films. J’ai déjà un clavier et une souris, ainsi que des enceintes.

[spoiler]LG Electronics W2361V-PF
Samsung SH-S223L/BEBE
Western Digital WD7501AALS
ASUS Nvidia GeForce ENGTX275
Kingston DDR3 4GB 1333MHz
Intel Core i5 750
ASUS P7P55D
Corsair TX650W
Antec Gamer Case Nine Hundred [/spoiler]

Merci d’avance de vos conseils… Bon jeu, et encore bonnes fêtes !

Cordialement,
Edité le 26/12/2009 à 01:14

Pour la carte graphique prends une HD5850, pour le boîtier un HAF-922, et sinon tu peux changer de plateforme en prenant un 965Black Edition ( rev.120W ), une gigabyte UD3P ou alors une UD5P si tu veux faire un éventuelle crossfire plus tard.

Fais toi une config avec le créateur sur materiel.net et on te dit ce qui ne va pas etc.

Je te déconseille la GTX275. “Limitée” en directx10 et gravure 55nm.
Une HD5850 est quasiment au même prix et t’offre directx11 + gravure 40nm + bien plus de performances.

Pour la plateforme, P7P55D+i5 750 est pas mal mais regarde aussi chez AMD. Ils font de bons produits à prix intéressant.

Bah, si vous pouviez un peu voir ce qu’il y a sur www.internex.ch… et me faire une config’ avec ça, je vous en serai reconnaissant, comme il n’y a pas les mêmes compo’ que sur matériel.net… ><

Merci d’avance si quelqu’un le fait, et merci tout court pour les réponses que vous m’avez déjà donné ^^’.

ouin c’est vraiment limité sur ce site en choix de pièces, surtout que pour la ram c’est vraiment n’importe quoi (soit de la triple channel ou soit seulement 1 barrette de 1Go) :confused:

Sur ldlc.ch:
Gigabyte MA-790FXT-UD5P: 125 euro

Phenom II X4 965 BE (125w): 138 euro (déjà beaucoup moins chère que ton site)

G.Skill ripjaws PC 10600 2x2Go CAS 7: 78 euro

Sapphire radeon HD 5850: 255 euro

Corsair HX-650: 89 euro

Lancool dragonlord (Lian Li) PC-K62: 84 euro

Samsung SH-S223C: 20 euro

Western Digital caviar black 500GO x2: 90 euro (disque dur système, en raid 0)

Western Digital caviar green 1To: 64 euro (disque dur stockage)

Hanns G HH251HP: 184 euro

Noctua NH-U12P: 48 euro

total: 1175 euro

config crossfire ready, donc quand le moment se fera sentir, tu pourra rajouter une 2e HD 5850

+1 avec V1rus.

Bon, ben merci pour tout alors ^^’.