Forum Clubic

Conseil nouvelle configuration pc p4

Salut a tous!

J’ai récupéré un boitier enermax avec une alim corsair hx620w et une carte mere asus p4p800-e deluxe avec un proc p4 a 3ghz ventirad intel (je pense d’origine)
j’y ai ajouté mes anciens composants à savoir les incontounables graveurs cd/dvds, 1024mo de memoire en ddr (1x512 et 2x256), carte graphique
powercolor 9800pro 256MB en agp8x, dd interne maxtor 80go ide, et un dd externe western digital de 160go. Je tourne sous vista intégrale.

Je voudrais que mon pc soit le plus performant et le plus silencieux possible (car le ventirad du proc d’origine fait trop de bruit!)
donc je voudrais des conseils afin d’avoir:
1_ La meilleure carte graphique performances/bruit en agp8x ?
2_Combien de barrette memoire me conseillez vous ? (1go n’est peut etre pas suffisant?)
3_Quel ventirad pour mon processeur (toujours performances/bruits) p4 socket 478?

Enfin je n’ai jamais pratiquer l’overclocling est-ce important , necessaire ,trop dangereux ?

Merci pour vos réponses !

www.materiel.net…

2 go si tu peux :super:

www.materiel.net…
www.materiel.net…

Avec une large preference pour le deuxieme :super:

merci pour ta réponse pour la carte graphique c c que je pensais , mais sera t elle bien exploiter par le p4 ?
et pour le ventirad Scythe Mugen sa taille est dite imposante , tu es sur qu’elle est compatible avec ma carte mere ? merci encore !

No-soucis, elle ne sera pas CPU Limited :super:

Il y a de tres fortes chances que oui :super:
Sinon peut etre le Zalman CNPS-9500CU car le radiateur est deporté en hauteur :super: