Bonjour à tous, ma config actuelle est dans ma signature,
Je vais changer de config et j’ai un peu loucher sur ça :
Carote mère Asus P6T Deluxe
Processeur Intel Core i7 920
Mémoire Corsair TWIN3X4096-1600C9DHX
Carte graphique Carte Graphique Radeon HD 4870 X2 2G
Voilà alors si vous pouviez d’abord me dire si mon alim Corsair TX 650W va tenir le coup (je pense que oui, j’espère).
Me conseillez aussi sur la marque de la carte graphique, ou même s’il faut en prendre une autre que la 4870x2.
Si vous pouvez me conseillez aussi sur le reste de la config…
Et je voulais savoir si prendre de la mémoire ram à 110 ça vaut le coup.
T’es sûr ? J’ai vu sur les différents forum qu’une 650w (de marque bien sûr) était largement suffisante, surtout que je ne veux pas faire d’overclocking.
J’ai personnelement une Sapphire HD4870 X2 et c’est de la tuerie psyckotique… Peut etre un peu trop de chauffe a mon gout ( 85°C avec Crysis Warhead en FullQuality et Anti-Alliasing x8) mais sinon les gens disent que les X2 sont des usines a gaz quelle font trop de bruit mais personnelement je ne trouve pas quelle fasse plus de bruit que ça… Meme j’ai envie de dire limite elle fait moins de bruit que mon ancienne XFX 8800 GT Alpha Dog Edition 512Mo, enfin peut etre un peu plus a l’allumage du pc (environ 3 sec), donc bon un seul conseil fonce !!!
ps :
Je n’ai rencontrer aucun probleme de driver ou de compatibilité (J’utilise un Samsung T260HD et un IIyama 22")
Edité le 27/01/2009 à 09:07
Merci à tous! je vais prendre cette carte graphique elle a l’air monstrueuse!!
Pour le reste de la config ça tiendra bien?
Merci pour vos avis en tout cas.
Edit : est-ce que ma config actuelle suffira a ma copine qui veut faire du montage vidéo (caméra mini DV, elle travaille sous XP et adobe premiere element) (P5B Deluxe // nVidia GeForce 8800GT // Core 2 duo E6400 // 2 Go de RAM Corsair )
Edité le 27/01/2009 à 10:21
Par contre pour la RAM tu as pris du Dual Channel. D’après ce que j’ai lu il faudrait mieux du TriChannel type OCZ DDR3 3 x 1 Go PC12800 Gold Edition - CAS 8-8-8-24.
A vérifier auprès des autres mais c’est la tendance des benchs que j’ai pu lire.
Je voudrais réduire un peu la note et pouvoir baisser le prix de ma ram, mais sans non plus baisser trop dans la qualité car la mémoire Corsair TWIN3X4096-1600C9DHX fait 120,
pouvez vous me conseillez quelque chose de comptatible avec la Asus P6T Deluxe ?? Merci !