Conseil nouvelle config. avec ajout ancien HD

Suite à de nombreux problèmes liés à mon contrôleur raid, mon PC m’a laissé en rade.
Comme je pensais me remettre à niveau, j’investis dans une nouvelle config. type haut gamme proposée par Clubic ce mois ci.
Ma question : J’avais des données très importantes sur mon ancien PC (d’ou la cofig raid 1) et je voudrais savoir si après installation de ma nouvelle config, je peux connecter un de mes anciens HD sata pour récupérer mes anciennes données, sachant que XP est installé sur les deux HD.
Merci d’avance à qui peut m’aider :wink:

il ne devrait pas y avoir de probleme

il faut juste bien régler le disque dur de démarrage dans le bios (afin qu’il ne démarre pas sur le windows de ton ancienne config )

Tu penses que les 2 HD étant en sata, on peut choisir l’ordre dans le bios ?
Comme j’étais en raid 1, je ne les voyais pas, donc je me pose quand même la question ?
Merci à toi.

si tu n’actives pas le raid sur ta nouvelle confg (dans un premier temps du moins) tu verras bien 2 disque durs (le nouveau avec le nouveau systeme sur lequel tu vas booter et celui de l’ancienne config)

pour le démarrage selection mes 3 dernieres configs le gere donc je suppode que la tienne plus récente le gerera aussi

OK, merci de ton aide, j’y vais comme ça :super: