Conseil nouvelle CM LGA 775

Bonjour,
J’ai ma 2ème carte XFX 790i Ultra qui me fait défaut car 2 ports SATA on cramé et le contrôleur ram n’accepte plus mes 4 barrettes de ram sous peine d’un jolie BSOD au démarrage du windows, je me tourne donc sur le forum pour m’aider a choisir une CM pouvant remplacer XFX qui est une marque dont je n’acheterai plus de ma vie(la 1ère avait pt du jour au lendemain enmenant dans la tombe ma XFX 9800 GX2 XXX au passage …)
Donc ma config est:
Core2Quad Q9550 @ 3.83Ghz
Corsair 4x2Go 1600MHZ,
4 hdd SATA interne,
4870 X2,
PSU antec 1K.
La XFX 790i Ultra n’est plus produite mais est trouvable sur ebay au us pour 150 euros~ fdp inclus.(prix de la 2eme que j’ai acheté chez xfxshop UK.)

Bref, je n’ai pas besoin de sli/crossfire, j’aimerai bien trouver une CM en LGA775 pouvant supportant le FSB 1800 en OC pour mon cpu ainsi que 8Go de ram à 1600Mhz.
Bref, y’aurait-il une CM qui pourrait m’offrir le même confort sans me ruiné pour une Asus Strike II Extreme à 300~ euros vu que la NSE semble en voie de disparition aussi … ?
Je ne compte pas non plus me refaire une config avant un bon moment vu que les pièces actuel ont encore 1 bonne duré de vie.

Merci pour votre aide.

Mais je suis entré dans l’univers hardware en fevrier 2010 , donc je n’ai pas connu le s775 , a confirmer.
cette cm a l’air pas mal :
www.materiel.net…
ou
www.materiel.net…

Aye, j’ai oublié de préciser que c’est de la DDR3 que j’ai donc ces CM ne sont pas bonne :x

Essaie de te trouver une Asus p5e3 elles sont pas mal… :wink:

ça va pas être du gâteau non plus, c’est aussi en voie de disparition :frowning:

Ces cm gèrent la DDR 3 PC12800 et pourraient peut-être te convenir :slight_smile: