Conseil nouvelle carte graphique

Bonjour,

Ma carte graphique (une ATI Radeon HD 4800 Sapphire) est en train de lacher. Je pense que je vais la changer d’ici peu cependant, je ne sais pas encore quoi acheter.

Je possède :

  • processeur : AMD Phenom X4 9650 2.3 MHz
  • Mémoire : 2 x 2 GHz DDR2
  • Carte Mère : Gigabyte Technology GA-MA770-UD3 Socket M2 Chipset AMD
  • Alimentation : Corsair VX 550W

Je joue assez régulièrement (env. 1h par jour) et je suis graphiste donc je tire pas mal dessus… J’aimerai donc un truc assez puissant mais surtout résistant. Pour le prix, pas plus de 300 € (si il y a moins cher c’est bien aussi :smiley: ).

Merci

Je verrais bien une HD7850. Plus haut ca servirait a rien, le CPU n’est vraiment pas des plus performant et handicapera tout le reste.

Du genre celle-la :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00127892.html

Sinon, niveau CPU qu’est ce que tu me conseillerais et pour quel prix ? Mon ordi a 3 ans donc ça doit commencer à dater tout ça :yeux4:
Edité le 02/07/2012 à 16:58

Yep pour le link.

La plateforme est en socket AM2+ sur DDR2.

Elle supporte toutefois des CPU sur plateforme AM3, mais puisqu’on est sur DDR2, ca vaudrait pas la peine.

On s’embarquerait dans des frais …

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Avec ca, on pourrait avoir ben du fun. overclockable, donc futureproof, et en masse de RAM.

Ok je note ! Merci pour tes précisions.

Je vais attendre un peu pour le reste mais la carte je vais la commander ce soir :wink:

pour le prix…
www.topachat.com…
celle la

J’avoue tant qu’a y etre le prix est tres bon !

Cette carte se branche sur un port PCI Express 3.0 hors ma carte mère contient un port PCI Express 2.0. Est-ce que cela pose un soucis ?

c’est retro compatible, ca marche, pas de soucie