Bonjour, ma config actuelle devenant un peu limite pour faire tourner les jeux recents, je cherche actuellement la meilleure config pour un budget max de 800-900 euros ecran compris, cela dependra du prix de vente de l’actuelle config. Donc déja l’ancienne, enfin l’actuelle :
Boitier NZXT lexa
Alim LC Power 550w
Cg Leadtek nvidia 7800 gt
Cm Asus a8n-e chipset n force 4 ultra
Proc athlon 64 3500+
Memoire 2 go
Ecran Samsung 191t
vendu sans DD mais je peux en rajouter un si besoin ca augmentera le prix en consequence.
Je pensais la vendre aux alentours de 250 voire 300 avec DD, est- ce raisonnable ?
Pour la nouvelle je partirai sur ces elements la:
Samsung SyncMaster P2370
Gigabyte GA-790XTA-UD4
AMD Phenom II X4 955 Black Edition
Sapphire Radeon HD 5770 1 Go Vapor-X
Cooler Master CM-690 II Advanced ou Cooler Master HAF 922 ou Xigmatek Midgard ou Lancool DragonLord PC-K58
Corsair VX550W ou OCZ ModXStream Pro 600W ou Silverpower 500 ou 650w
Memoire 2x2 Go Marque et frequence à definir
Scythe Mugen II ou Cooler Master Hyper 212 ou Xigmatek Dark Knight S1283V ou Revoltec Pipe Tower Pro
Je precise l’utilisation pc jeux et multimedia. J’hesite sur le choix boitier /ventirad entre autre comptant overclocker un peu le proc dans l’avenir et je prevois egalement du crossfire en radeon 5770 donc. Je pense que j’ai fait le tour, je suis tout ouïe concernant vos remarques et suggestions, merci d’avance.
Edité le 03/03/2010 à 20:54
Je pense que le prix de vente est un peux trop elevé de plus ton alimentation est l’une des plus dangeureuse du marcher ^^ mais chut
Concernant le boitier…Pour 10 de plus que le midgard tu peut avoir le utgard…Avec ventilo d’origine je suis a 55°C pour le meme processeur que toi donc tu pourra overcloker facilement =) Donc pour le proc jsuis ok [www.materiel.net…[/url] concernant la ram je te conseille www.materiel.net… et pour l’alim [url=http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/41285-SP_SS500.html]www.materiel.net…](http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_AM3/54176-Phenom_II_X4_955_Black_Edition.html) mais vu que tu risque de faire du crossfire je pense qu’il faudra prendre celle au dessus au niveau des wats
Edité le 03/03/2010 à 20:51
Hum ok j’esperais un peu plus que 200 euros mais bon. Pour la memoire personne ne conseille la meme, y a t il vraiment des ecarts entre les grandes marques ? Je comptais prendre celle la au depart www.materiel.net….
En fait c est le pour el support usb3 que je prends la XTA de Gygabite. Date de sortie du 890 ?
Edité le 03/03/2010 à 21:00
la value c’est du bas de gamme, là en plus pour seulement quelques euro de plus, tu as une ram avec un rad, et pour la même fréquence tu as de meilleurs timings
mwoui, c’est sur qu’une alim de 550 watts serait suffisant (mais elle risque un peu de rushé en charge) mais faire un crossfire sur une carte mère qui ne permet pas de faire un full crossfire c’est pas vraiment ce qui est de mieux
le chipset 890 ne gère pas le usb 3 nativement mais certaine carte mère ont un chip NEC qui permet de le gérer. Le chipset 890 ont devrait en voir dans pas long, il y a eu une grosse sélection qui est sorti au CeBit, d’ailleurs il y en a déjà 1 de disponible mais elle ne gère pas le USB 3 (any way il n’y a pas grand chose qui exploite l’usb 3 en se moment)
Edité le 03/03/2010 à 21:07
Se qui change se sont les timings ( temps de réponse ) plus il sont pas mieux c’est ^^
Par exemple sur ta mémoire il sont de :
Timings 9-9-9-24
Ceux que je propose :
Timings 7-7-7-21
et ceux de virus :
Timings 7
Lien des barette de mémoire de Virus : www.materiel.net…
Donc la barette de Virus est mieux =)
Edité le 03/03/2010 à 21:02
Tu trouve ? Mes barettes les www.materiel.net… je les ai acheter le 03/02/2010 soit y a un mois…je les ai acheter 79.42 =) Regarde leur prix
Mon processeur : www.materiel.net… acheter 117.05
et mon alimentation a prix 8 ^^.
Virus tous a augmenter de prix =) J’ai acheter au bon moment
alim: corsair VX-550/ silverpower SP-SS650 (quelques euro de plus que la VX-550)
edit:
1darkyunos, elle était à 111 euro la semaine passé, elle avait baisser, mais maintenant elle a augmenté
d’abord sa serait mieux de prendre les G.Skill ripjaws PC 10600 CAS 7 à 115 euro (d’ailleurs elle aussi elle a légèrement baisser, avant elle était à 118 euro)
Edité le 03/03/2010 à 21:20
Ok la DFI mais un peu plus cher, et quid du support usb3 ? Tu parles d un CHIP Nec qui le gére , quel marque a ca ?
Pour l’alim OK plutot la plus puissante ,le modulaire c’est utile ou pas , style la OCZ.
edit:
1darkyunos quitte à mettre 80 euros celui la m’inspire plus www.materiel.net…
Edité le 03/03/2010 à 21:34
surement pas sur materiel.net d’abord car sa fait longtemps que je regarde les prix sur ce site
la DFI ne gère pas l’usb 3
les cartes mère qui gère l’usb 3 via le chip NEC il y a asus, MSI et gigabyte, mais c’est seulement avec un chipset 890 (il y a eu une news là dessus sur clubic aujourd’hui)
Modulaire, c’est utile dans le sens que tu branche juste les fils dont tu as besoin. Par exemple pour moi qui n’as pas de modulaire je suis obliger de garder tous les fils dans ma tour…
La différence se trouve juste là. l’interet c’est si tu as une vitre sur le coté qui donne sur l’interieur cela est plus presentable et ayant moins de fils si tu as un flux d’air, l’air circule mieux.
Après concernant le boitier, c’est le gout qui prime le plus…Le utgard a l’avantage d’avoir une rhéobus ( Tu peut gerer la vitesse de tes ventilos ) et franchement quand tu es sur windows tu met au minimum…tu entend quasiment rien ! m’enfin après faut voir l’avis d’autres personne sur la question
Virus, si tu veut je peut te sortir ma facture…
Edité le 03/03/2010 à 21:41
Ok pour le modulaire c’est bien ce qu’il me semblait un peu gadget.
Et pour le boitier +1 pour le rheobus oui j’y pensais pas vraiment.
Tu veux parler de la presentation des nouvelles cartes meres ? Le truc c est que j attendrai bien mais je comptais faire l achat d’ici la fin du mois en fait. Pour du crossfire il faut du chipset 790FX alors si je comprends bien ?
La memoire toute facon c est pas pres de baisser alors me fait une raison.