Conseil nouveau matériel

Salutations à toutes et tous et joyeux noël,

J’aurai quelque questions avant de me lancer dans mes achats après noël, et oui on recoit un peux d’argent pendant ces fêtes de quoi changé nos vieilles (ma vieille 8)) bécane.

Ma configuration actuel est donc :

Mes occupations principal sont :
First personal shot (Team forteress 2, Counter Strike) et jeu de gestion-stratégie temps réel (Compagny of heroes, Age of Empire)
Etant très friant de jeu type Roleplay ou MMORPG World Of Warcraft étant le plus connu je ne vais que cité ce dernier :wink:

Hors, cela fais déjà quelque mois que je me suis lancé dans le moviemaking enfait la partie édition etc… pas de problème, là ou il y a défaut c’est ma bécane qui ne tiens plus la route, 30fps en tant normal c’est à dire zone calme sans réel effet et sans surpopulation, a partir du moment ou je pars en raid (zone avec 25 personnes) effet magique tout sa tout sa je tourne à tous cassé à 20fps sans enregistrement c’est pour dire.

Enregistrement en cours c’est du 8-10fps, autent dire que le rendu final que ce sois pendant ou apres (jouez soigneur sous 10fps :S) mais surtout le rendu final qui donne pas trop trop envie d’être vu.

J’aimerai donc en premier temps changer mon processeur et donc changé carte mère et ram.

Que me conseilleriez-vous histoire de tourner tranquillement tout en gérant le multitache ?

Mes première idées ce sont porté sur ceci :

Processeur : Intel CORE2DUO E6600
Ram : Kingston DDR2-X 2G,PC64U
Carte mère : Aucune idée

Qu’en pensez-vous ? Que me conseilleriez-vous comme carte mère comme ram comme processeur ? :slight_smile:

On m’a parlez de 4core, vaut-il mieux investir dans un 4core plutôt qu’un deux ?

Merci d’avance de vos réponses :wink:

PS : Mon budget s’éléve à environ 600-700Euros pour ces trois composants.
PS2 : Mon revendeur habituel histoire que ce sois plus simple pour moi si vous avez queqlue idée précise www.stegcomputer.ch…
Edité le 28/12/2007 à 20:39

Ca doit etre aussi la carte graphique.
Pas vraiment le processeur je pense.

En fait un ami à une carte graphique bien moins puissante que la mienne mais tourne sans problème sous les jeux cité avec un Core 2 Duo E6600
Edité le 28/12/2007 à 20:49

Pour le processeur, prend plutot un E6750 qui est plus performant et moins cher.
Pour la ram prend plutot de la G.Skill, c’est une préférence personnelle par rapport à de la kingston.

Tu as quoi comme marque d’alim ?
Edité le 28/12/2007 à 21:17

Un modéle dans ce genre, pas moyen de trouvé le nom exacte :

fr.bizrate.com…

Dans ce cas rachète une alim, c’est une question de sécurité.
Fortron, Seasonic… avec ca tu ne risques pas de tout faire cramer. Les alim “no-names” sont dangereuses. Tu peux peut être tenir sur celle que t’as actuellement mais vu que tu changes de composants, autant en profiter pour mettre de la qualité :wink:

C’est noté :wink:

Je te propose cela :
CM : Gigabyte GA P35 DSR 102€
Proc : E6750 180€
Ram : 2 Go de crucial basillistix 70€
Total : 352

Cg : Tu peut mettre une 8800GT 512Mo a 280€ et sa rentre parfaitement dans ton budget.

Hum, une 8800 GT pour jouer à ces jeux :etonne:
Un dual/quad core, mobo adéquate, 2 Go de PC6400 et une HD3850 seront parfaits.Sans oublier une vraie alim.
Dans ton mag StegComputer, j’ai repéré un Q6600 G0 (221 €), Giga P35 DS3R (101 €), 2 Go Patriot 6400 4-4-4-12 (63 €), Thermaltake 550W TR2 (57 €), Gigabyte HD 3850 (177 €) et la 3870 à 211 €.
Plus de choix chez www.ldlc.ch… mais je te laisse regarder :stuck_out_tongue:
Edité le 29/12/2007 à 09:45

Ayant fais de la video à l’époque sur BFV, BF2, Lineage II et autre, il est vrai que la carte graphique joue un role Très Très important. Apres si tu utilise FRAPS pour le Recording, prend un très gros DD qui trourne très bien.

Sur Matériel.net tu trouvera un très bon kit conprenant :

Proco : E6750
CM : Asus P5N-E SLI
RAM : 2 Go de Gskill PC 6400
300 € et y’a une reduc de 3% dessus apres :stuck_out_tongue:

Ajoute une ou deux belles cartes graphiques 8800GT(S) 512 Mo ( vu que la CM dispose du SLI)

Et une Bonne ALIM du Style Hipper ou autres.

voilà. Sinon ta config actuelle n’est pas trop pourri pour le recording sauf la CG est un peut faible pour ce genre de chose.

Doudousan, tu habite ou sur Suisse ?
Car sur www.prodimex.ch… (si t’es sur Geneve) ont plus de choix.

Bonjour ou bonsoir,

Tu joue à des jeux qui demande une certaine puissance.
pour le processeur je prendrais un intel core 2 duo extreme,(ne te dirige pas vers le quad core ce n’est pas encore au point, et tu risque d’avoir énormement de bugs).
pour la carte graphique dirige toi vers les série 8 de nvidia: rapport qualité prix je te conseille la 8500 GT 512 ram ou la 8600 gt.
pour la carte mère se serait plutot une MSI. elle sont excellente et le prix est accessible.
et enfin l’allimentation depend de la demande des composant donc la tu devrait prndre une 450 wattes.

Oui mais non.

Sache que le Quad Core est au point, marche sans soucis, mais simplement peux de logiciels exploitent de quad.

La 8500GT et la 8600GT sont loin d’etre performante. La 8800GT les explosent.
Et la 8600GTS se fait retourner sec par la ATI HD3850.

C’est pas toujours le cas.

Connais tu la consommation reel des pcs ?

Oula la 7600GS est plus performante que la 8500GT. De plus vu les jeux auxquels tu joues et vu que tu enregistres pour moi la car graphique demandé au minimum est une 8800GT car il ne suffit pas de faire tourner le jeux en high, il faut aussi pouvoir le filmer en High pour une qualité de video optimale.

http://www.ginjfo.com/Publics/Photodossiers/GeForce8500GT_PNY/GeForce_8500GT_PNY_29.jpg
Edité le 29/12/2007 à 20:58

Je suis plutôt du valais région sion, un peux loin hélas.


Merci à tous de vos réponses, on m’a conseiller une Radeon HD 3870, que pensez-vous par rapport à une 8800GT ?
Edité le 30/12/2007 à 03:35

Salut la HD3870 est moins performante qu’une 8800GT mais bien moins chère dans certains jeux la différence peut atteindre les 15 à 20 FPS mais bon que t’en ai 80 au lieu de 100 tu verra pas la différence.

Ecart d’environ 80 € entre la ATI et la Nvidia :wink: