Conseil Ne Config

Voila , je voudrais avoir votre avis sur ma config :

Carte Mere : Asus P5Q-E -> 139 Euro
Processeur : Intel core 2 duo e8400 -> 152 Euro .
Memoire : crucial ballistix 8500 -> 61 Euro .
Disque Dur : Seagate 7200.11 - 500 Go 32 Mo -> 69 Euro
Pâte thermique : Nano Grease 1,5g ( le moins cher ) -> 2 Euro
Graveur DVD: 20X LightScribe SuperMulti SH-S203P -> 19 Euro

Je n’achete pas toute la config mais seulement ces pieces.
Je possede une Enermax Liberty 500w et un boitier enermax .

je vous remercie.
Edité le 23/06/2008 à 21:53

Bon processeur … mais a ce prix la autant prendre un quad core q6600 :slight_smile:

Je ne fais pas de compression video et le Q6600 est un peu plus cherre .

Bof prend un comparateur de prix et tu le trouve a 150 euro aussi

Mais aussi je prends le E8400 car il possédé une bonne fréquence et profite d’une meilleure gravure et donc il chauffe moins. Le fsb est plus élevé.


L'ecran est :SAMSUNG 20'' T200. Des remarques à faire dessus?

+1 pour le E8400.

Il sera meilleur dans les jeux et trop peu d’application gere les quad-core, ce qui le rend inutile hors multi-tasking.

Display : Excellent.

Thermal paster : Ne pas prendre de la no-name. Artic Cooling est tres bonne.

Pate thermique neco pas la dessus Prends la marque pas vraiment +chers. et le ventillo?
Et la Carte graphique cest quoi? et lalimentation?
la p5q pro tres bien note la p5q e je connais pas;…

A moins de prendre un des nouveaux quads qui viennent de sortir, mieux vaut prendre un duo qui sont gravés plus finement, donc qui chauffent moins. Et au niveau des perfs, à moins de faire de la vidéo, photo ou compression souvent, les écarts ne sont pas tellement visibles. Après, si l’on a l’argent, les nouveaux quads sont intéressants. Avec un q6600, la température monte vite en oc.

+1 pour la pâte thermique, ça permet de gagner quelques degrès bien précieux.
Edité le 23/06/2008 à 23:45

Alors en Carte graphique , je possédé une X1800XT 512 donc je garde celle-la pour l’instant, en ventirad je possédé un Golden blue Orb II, vous pensez que cela suffira ?

x1800xt… Vraiment dommage couple cette vielle carte avec une configaussi puissante. Gpu limited a fond la. Rien ne sert dinvestir autant si tu veux une config Jeux sans changer la Cg…

tu nauras pas de vrai meilleur perf graphique qu’avec un p4 3.2Ghz

Mieux vaut un e7200 + une radeon 4850 la ca va demennager je dirai 5*mieux
Edité le 24/06/2008 à 09:15

La carte graphique sera changé d’ici le mois de décembre et donc je préféré avoir de bonne pièce même si cela met du temps a toute les rassemblés.