Conseil montage raid 0 en ide

bonjour a tous
j’appelle a vos lumieres pour l’eventuel montage d’un raid 0…explication:

voila, je possrde 1 raptor 74 go 10000 tr/mn en sata et 2 disques dur en ide de 40 go chacun de performances assez moyenne…

le 1er a un debit maxi de 45mb/sec avec une moyenne de 36 et un acces disque de 13.8 ms

le 2e a un debit maxi de 33 mb/sec avec une moyenne de 27 et un acces disque de 19.3 ms

le pc possede 4 connecteur sata et 4 ide (asus A8V deluxe) , puis -je installer windows xp sur le raptor en sata "simple" et ajouter ces 2 DD de faibles performances en raid 0 ?
Si oui , combien , a votre avis , puis je esperer en terme de performance et acces disque pour ce disqur virtuel de 80 go ?

quel est la marche a suivre ? merci de votre aide

Je te déconseil le rid 0 deces 2 DD… 19.3ms, cay bien trop haut, et 33mo/s cay trop bas… tu va monté au transfert, voir un peu plus ba que le raptor, avec plus du double de temps d’accès…

P.S. sa doit etre 2 model différent, cay préférable d’avoir le meme model :wink:

pourquoi deconseille tu le raid 0 y gouter c’est l’adopter a jamais, celà fait plusieurs années que je tourne en raid 0 jamais eut de pb et aoujoursd’ui les sauvegardes sont faciles, disques externe, clé usb etc… :neutre: donc l’argument ne se tient plsu vraiment sachant que beaucoup ont un disque externe, il y a 10 ans j’aurais pas dit mais là non :smiley: et meme avec un systeme noramle il faut suavegarder car si ton dd lache tu perd tout pareille , de la meme facon quoi :ane:

+1, mais un raid 0 lent, c’est pas comem faire un raid 0 de bon disque :whistle:

Cay sur qu’il va voir une petit diff, maisbon :neutre:

effectivement ce sont 2 modeles differents .
donc d’apres toi , on pourrait “additionner” les debits ainsi que les temps d’acces .
je pensais que les temps d’acces etaient diviser par 2 !!

est ce une idee interessante ce raid 0 ? c’est quand meme mieux que les 2 separes non ?

comme tu la dit il faut les deux meme dd les memes caracteristiques, certians disques ne sotn pas fait pour faire du raid

que veut tu dires par "ne sont pas fait pour le raid?"

le temps d’accès va varié bien souvent… si ta un de 13 et un de 19 MS, sa devrais tournée dans les 13 et 19 :neutre: , le débit ne s’additionne pas parfaitement :wink:

d’accord pour lr temps d’acces qui gagne pas plus ( entre 13 et 19 bof bof) et le debit ,on pourrait raisonnablement aditionner les 2 moyennes des 2 DD ?

mes 2 raptor font entre 65 et 67mo de moyenne… en raid 0, je fais en moyenne 127mo/s, il il doit y avoir un 5% de marge :neutre:

euh d’apres ton exemple , les debits sont bien aditionné tout de meme !! 127 c’est enorme (et ça fait plaisir en plus :slight_smile: :slight_smile: ) par contre le fait d’avoir ces DD de marque differente , ça pourrait empecher un montage en raid 0 et/ou l’addition des debits ?

:non: , en théorie, sa marche, mais j’imagine qu’il peux y avoir des incompatibilité :neutre:

Chose sur, tu peux essayer, moi à ta place, j,essayerais, dans le fond (oublie mon premier post :p)

tu va découvrir le raid 0, mais ne les met pas comme OS :paf:

ok bon bah je vous remercie tous pour vos avis et conseils …j’essaierai sachant que ces 2 vieux DD risque l’imcompatibilité du raid (j’irai sur le site du constructeur!!) merci a bientot :jap:

mais se sont bien 2 7200rpm 2mo cache?