Conseil mémoire vive barrette RAM pour Overclocking

Salut à tous,
Voila, en faite, je n’attend plus qu’une chose pour commander ma future nouvelle configuration de jeu : la sortie de la nouvelle carte graphique HD4850 Golden Sample de Gainward.
Je compte en plus acheter un Intel core 2 duo E8500 comme processeur et une Asus P5E comme carte mère.
Je compte, une fois que j’aurai monté tout ça, overclocker à fond ma carte graphique et mon processeur.
Alors comme mémoire vive j’avais pensé à ça ( la moins chère de la gamme et semble bonne) : www.rueducommerce.fr…

Mais je me pose une question à laquelle vous pourriez surement répondre : est-ce que cette RAM est suffisante pour oveclocké à fond mon processeur + ma carte graphique ???

Si non, que me conseillez-vous comme barrettes 2X1Go DDR2 pour 45 euros, grand maximum 50 euros si ça en vaut vraiment la peine ???

J’espère que tout est bien clair et surtout merci d’avance de répondre svp :slight_smile:

ps : je ne compte pas overclocker la mémoire vive.

www.rueducommerce.fr…

“Je compte, une fois que j’aurai monté tout ça, overclocker à fond ma carte graphique et mon processeur.”
“Alors comme mémoire vive j’avais pensé à ça ( la moins chère de la gamme et semble bonne)”

La ya un soucis. Ces 2 phrases soppose totalement. Tu mets assez de fric dans un bon gros cpu et une bonne Cg et tu veux gagner 5e sur de la ram et surtout en prenant de l’entree de gamme (la cest la reflexion des marques de pc comme packard bell (un gros cpu couple a un truc moins performant. C’est toujours le -perf qui bride tout.

La ram est primordiale pour loverclocking pousse. O/c une Cg napporte que tres peu de perfs en + en comparaison a un o/c des autres composants.

En ram la cest du cas 5 (en pc6400) deja prendre du cas 4 et vu le prix de la ddr2 pc 8500 faut prendre

www.rueducommerce.fr…

G.SKILL Mémoire Kit de 2 Barrettes GSKILL DDR2 PC2-8500 - 2 x 1 Go (2 Go) 1066 MHz - CAS 5 - F2-8500CL5D-2GBPK 55e ca c’est du bon.

Mieux vaut un e8400 o/c a fond qun e8500 limite dans lo/c par une ram qui brdie un vrai o/c (meme si cest uniquement valable pour les fort o/c)

celle là sont pas mal non plus ? c’est les mêmes que les tracer sans les diodes non ? www.ldlc.be…

Tout à fait ce sont des Balistix (mais pas tracer) ! :wink:
Mais c’est marrant, elles sont plus chères que les Tracer.
Edité le 08/09/2008 à 22:17

donc il y a juste les diodes pour faire joli c’est ça ?

Oui, et j’ai édité !

Merci d’avoir déja répondu :slight_smile:
Mais oula c’est plus cher que 50 euros ça…
Donc que choisir parmis ce que vous m’avez proposé ?
Et elles ont un bon refroidissement celle que vous m’avez proposé ?
Est-ce que le PC8500 est mieux pour l’O/C que le PC6400 ou c’est la même chose ???
Vous n’avez pas encore d’autres conseils svp ?

PC8500 est mieux pour l’O/C : oui
prend comme dit plus haut un 8400 qui s’oc bien et met le rete du prix dans la ram
Edité le 08/09/2008 à 22:28

Ok je vais faire ça.
Je me demandais : quelle est la différence entre ça www.rueducommerce.fr…
et ça www.materiel.net…

Et enfin, est-ce que vous me conseilleriez ces barrettes ou les G-skills sont meilleures ? www.materiel.net…

celle de rdc et mat sont les même :

F2-8500CL5D-2GBPK
F2-8500CL5D-2GBPK

le kit ocz est bien pour l’oc : Garanties jusqu’à 2,30 Volts ce qui est pas mal déjà

Donc au final, entre toutes ces barrettes de toutes marques, vous me conseillez quoi ???
Si possible sur rdc.com

la crutial ou gskill ou ocz :slight_smile:

non la c’est un choix a faire

peu etre d’autre avis

+1 je dirai plutôt (par ordre de préférence) GSkil, Crucial et OCZ.

D’accord merci beaucoup à tous :slight_smile:

Mais de rien ! :jap: