Conseil memoire Corsair

Corsair Mémoire TWIN2X2048-6400C5DHX

que pensez vous de ceci, car a 57€ au lieu de 89€

Crucial Ballistix est recommandé pour l’oc mais celle si peuvent elle etre aussi bien

vite une reponse, il ne me reste qu’1h pour acheter

On est sur un forum, pas un chat :d

C’est du neuf à ce prix? :neutre:

Pour le même prix, je conseillerais plutôt les PC 6400PK de GSKill :jap:

oui c’est du neuf as tu un lien pur celle que tu propose

www.materiel.net…

:jap:

c’est cas 5 inutile de preciser que ca ne doit pas etre des puces micron est donc po terrible pour l’overclocking… :neutre:

ok d’accord mais on passe de 2x2g a 2x1g

Autant pour moi, je n’avais pas vu qu’il s’agissait de barrettes de 2048Mo :jap:

Mais en effet, pour passer les 400MHz de fréquence RAM, ça ne doit pas être gagné :neutre:


J'en profite pour rappeller que l'intérêt des 4GO de ram reste a démontrer, à part utilisation professionnelle intensive. :jap:

De plus, pour pouvoir utiliser pleinement 4GO de ram sous Windows, c’est passage impératif à une édition 64Bit (XP ou Vista :neutre: )

peut on les mettre en raid si je m’exprime bien, 2g en parallele

Pas de Raid pour la Ram, mais un mode dual channel, qui nécessite d’avoir 2 barrettes de Ram de même capacité (le mieux étant 2 barrettes parfaitement identique), sachant que le gain se fait sur la vitesse d’accès et de transfert de la mémoire vive et non sur la capacité (pour être clair: 2 * 1 GO en Dual Channel = 2*1 GO sans Dual Channel = 1 barrette de 2GO) :jap:

non c’est bien 2*1go…:neutre: l’appelation de corsair est bizarre mais c’est bien un kit de 2go---->regarde ici

bon j’ai commandé hier soir. pas le choix.

que me conseillez vous.

si je met les 4go ca servira a rien

soit je met juste 2g ou sinon en dual channel vu que c’est les meme.

si oui pour le dual , que cela va m’apporter par rapport a 1 seul barette 2go

merci de votre aide.

le lien de ce que tu as commandé ?


de tte façon le dual channel s'active tout seul sur les cm quand elles le peuvent. les barrettes iront en emplacement 1 et 3

si c’est bien ca: TWIN2X2048-6400C5DHX que tu as commandé c’est deux barretes d’un giga et non deux barrettes de deux giga!!! les kit chez corsair de 4go se nomment 2X4096 :neutre:

J’ai acheté ses barrettes couplées à un E6850. Rien à redire. pour les latences, c’est du 4-4-4-12, donc très bon.

quand au choix 2x1Go ou 1x2Go, si ta carte supporte le dual channel (soit quasiement toutes), il vaut mieux 2x1Go, çà augmentera ta bande passante comme indiqué ci dessus
=> en capacité 2x1Go = 1x 2Go
=> en performance 2x1Go > 1 x1Go!

Quand à l’OC, je pense qu’il vaut mieux acheter des barretes certifiées plus rapides, encore à voir si le gain est significatif.

bon c’est cool, je me suis fait avoir j’ai cru a 2x2048, ca m’apprendra a commander sur c discount , a chaque fois je me fait niquer , mais comme un gros con j’y revient bien fait pour moi.

j’aurais du attendre et prendre a tete reposé le gskill.

bon de toute facon je pensse quelles sont de bonne qualité.

dossier clos, plus cas allez pleurer.

ps : merci a vous de vos reponses et bonne fin de semaine

C’est pas vraiment la faute a C-Discunt c’est l’appellation de Corsair qui est pas trés claire :arf: et sur n’importe quel site que tu achete de la Corsair :o

mdr tu aurais lus les reponses…je te l’ai dis avant de commandé…

et sinon pour toute commande passé il y’as un delai de retractation…7jours alors depeche avant qu’il ne t’expedie ton colis et debitte ta carte :wink:

Bon c’est vrai je peux les appeller.

mais avant, puis je trouver 2go de barettes de meilleur qualité pour le meme prix ou est ce que pour ce prix celle que j’ai choisi reste tres bon.

merci de votre reponse

comme juju251 te l’avais dis c’elle ci avec des timming normaux c’est a dire 4-4-4-12