Jamais joué, mais plus arcade que simulation je croit
Ace combat :paf:
j’aime bien les jeux d’avion arcade, mais sur PC on en trouve pas :neutre:
Justement c’est ce que je recherche, comme jeu 100% arcade, il y a rebel raiders:
Que les amateurs de flight simulator & cie passent leurs chemin, c’est un bon gros jeu de bourrin, on rentre dans le tas et on tire missile sur missile (ils sont illimitées, alors pourquoi s’en priver…)
De plus vu le prix (< 20 euros) et qu’il n’y a pas besoin d’une grosse config (je le fait tourner sur mon pc portable avec un pentium m 1.7 ghz et une ati radeon 9600, c’est dire).
A noter qu’on peut faire d’IL 2 un jeu presque arcade en virant toutes les options de realisme.
On peut retirer les decrochages,les effets de couple moteur,les vrilles,la gestion des moteurs,des pales,le carburant,les munitions,les atterrissages,les effets de roulis et contrainte de chassis,on peut ajouter des icones sur la carte in game(avions,bases,DCA,etc),même des icones sur les avions en vol pour ne pas avoir a discerner les amis/enemis ou le type d’avion (il y a même la distance d’indiquée) on peut verouiller la vue “poursuite” sur un avion en particulier,etc.
Le jeu perd absoluement tout son interet mais c’est possible pour les joueurs n’etant pas habitué à la simulation pure et dure puis on réactive les options une par une quand on a bien pris le jeu en main et qu’on veut vraiment s’amuser a une simu.
Online,la quasi totalité des serveurs sont en "full realisme" par contre.
C’est sur que en full réalisme, c’est tres dur!