Conseil Media Center / divx box

Bonjour,
voila jenvisage de m’équiper d’un média center mais je voudrais savoir 2 ou 3 choses :

La navigation avec télécommande est elle aisée ? ( boitier antec fusion black remote)
est ce que xp media center est suffisant ???
Est ce que je pourrais relier le media center aux encientes e la télé ??? et si oui, comment faire ???

merci bien

Normalement tu passes par un logiciel tiers fourni avec le boitier + télécommande. En fait rien ne vaut une télécommande windows à 15 euros qui est en gestion native depuis windows xp

Si c’est pour regarder des vidéos sur hdd ou des dvd ou faire du web, c’est suffisant, si tu veux aussi la tv, alors win7 est de loin la meilleure option

Tout dépend du câblage que tu vas faire. Si tu passes par hdmi, le son y sera, si tu passes par dvi ou vga, il faudra rajouter un câble pour le son. Transiter par une péritel donne des résultats assez pourris.

mais de rien, un forum c’est fait pour ça !

++

Je viens de me monter un HTPC et j’ai justement créé un topic du HTPC.
J’ai le boîtier dont tu parles, la télécommande est très bien, mais ne remplace pas une vraie souris.
Après, tout dépend de ce que tu veux faire avec ton media center, mais moi, je ais m’en servir pour le net 'M6 replay, etc…), j’ai donc pris un clavier + souris sans fil en plus.
Je suis d’accord avec croom. Je me sers du HTPC pour enregistrer la TV numérique, Windows 7 Media Center est parfait, il gère même les deux tuners de ma carte TNT.