Conseil Matos : AMD ? ( 3D inside )

Salut à tous, voilà je suis graphiste et je voudrais m’acheter un deuxième ordi pour bosser plus souplement. J’ai un Laptop Dell avec un pentium 4 2,6 Ghz, 768 de ram et une carte 3D ridicule ATI radeopn 7500 32 mo… mais bon ça roule pas mal quand même.

Bref , il ya une promo chez carrouf’ avec une tour Packard Bell avec un AMD athlon 64 3400+ , 1 go de ram , 200 go de DD , et une Nvidia turbocache 6200 avec 256 mo.

tout me parait largement bon, reste une question concernant le proc AMD.
J’ai toujours utiliser des ordi a base de pentium.

Sachant que j’utilise principaelement Photoshop, 3Dsmax, Sony Vegas, After effets, et beaoucoup de soft de son gourmands , est ce un bon choix ?

Et surtout , serais je caâble de lancer des rendu 3D en resaux avec 2 proc different ?

merci.

amd tourne bien pour les jeux !!!

intel marche mieux pour la 3d , graphisme … : donc pour toi ! :wink:

je te conseil plutôt de monter ta propre config les ordinateur de supermarcher on uin très mauvais service après -vente et surtout pour les mise a jour par internet , la il faut le dir NUL!! carte mère de mauvaise qualité … j’en passe!!

pour toi : si tu veut des conseil pour une config demande on est plusieur a d’aider donne nous simplement le prix maxi que tu veut mettre !!! :wink:

Pour ton type d’utilisation, je rejoindrai l’avis de lorenzo … tout dépend de ton budget après…voila un exemple de config :

CM : ASUSTeK P5LD2 (Intel 945P) - ATX

Proc : Intel Pentium 4 640 (3.2 GHz) Socket 775 0.09 micron FSB800 (version boîte - origine distributeur agréé Intel - garantie Intel 3 ans)

CG : SAPPHIRE RADEON X800 - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X800)

RAM : 2x Corsair CM2X512-5400C4 - 512 Mo DDR2-SDRAM PC5400 XMS2

Si niveau budget, c’est pas bon, tu peux changer le proc pour un P4 5xx.
Sinon tu peux prendre un AMD64 … un peu moins performant sur se type d’utilisation mais très bon quand même pour un prix bien inférieur … à toi de voir :wink: