Conseil Matos : AMD ? ( 3D inside )

Salut à tous, voilà je suis graphiste et je voudrais m’acheter un deuxième ordi pour bosser plus souplement. J’ai un Laptop Dell avec un pentium 4 2,6 Ghz, 768 de ram et une carte 3D ridicule ATI radeopn 7500 32 mo… mais bon ça roule pas mal quand même.

Bref , il ya une promo chez carrouf’ avec une tour Packard Bell avec un AMD athlon 64 3400+ , 1 go de ram , 200 go de DD , et une Nvidia turbocache 6200 avec 256 mo.

tout me parait largement bon, reste une question concernant le proc AMD.
J’ai toujours utiliser des ordi a base de pentium.

Sachant que j’utilise principaelement Photoshop, 3Dsmax, Sony Vegas, After effets, et beaoucoup de soft de son gourmands , est ce un bon choix ?

Et surtout , serais je caâble de lancer des rendu 3D en resaux avec 2 proc different ?

merci.

amd tourne bien pour les jeux !!!

intel marche mieux pour la 3d , graphisme … : donc pour toi ! :wink:

je te conseil plutôt de monter ta propre config les ordinateur de supermarcher on uin très mauvais service après -vente et surtout pour les mise a jour par internet , la il faut le dir NUL!! carte mère de mauvaise qualité … j’en passe!!

pour toi : si tu veut des conseil pour une config demande on est plusieur a d’aider donne nous simplement le prix maxi que tu veut mettre !!! :wink:

Pour ton type d’utilisation, je rejoindrai l’avis de lorenzo … tout dépend de ton budget après…voila un exemple de config :

CM : ASUSTeK P5LD2 (Intel 945P) - ATX

Proc : Intel Pentium 4 640 (3.2 GHz) Socket 775 0.09 micron FSB800 (version boîte - origine distributeur agréé Intel - garantie Intel 3 ans)

CG : SAPPHIRE RADEON X800 - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X800)

RAM : 2x Corsair CM2X512-5400C4 - 512 Mo DDR2-SDRAM PC5400 XMS2

Si niveau budget, c’est pas bon, tu peux changer le proc pour un P4 5xx.
Sinon tu peux prendre un AMD64 … un peu moins performant sur se type d’utilisation mais très bon quand même pour un prix bien inférieur … à toi de voir :wink:

il lui faut un ordi complet ? on va attendre le montant qu’il peut mettre ,

en tous cas iouou te fait une très bonne config !! :wink:

:riva:

oubli tout de suite ce truc immonde.

prefere à la rigueur une carte 128Mo mais d’un niveau superieur (pourquoi pas une 6600 ou une X700?) il vaudrait mieux mettre une petite part du budget dans la Carte video si tu fais effectivement des rendus 3DSMax

http://www.hardware.fr/articles/579-1/comp…u-de-gamme.html

Pour résoudre ce conflit, et rendre le GeForce 6200 commercialement viable, Nvidia a lancé en décembre la technologie TurboCache qui permet d’utiliser la mémoire centrale comme extension de la mémoire vidéo et donc de ne pas devoir augmenter cette dernière voire même de pouvoir la réduire significativement.

TurboCache permet à Nvidia de sortir des cartes équipées de seulement 16 Mo, 32 Mo et 64 Mo tout en conservant (ce que nous allons vérifier) des performances décentes. Etant donné que beaucoup d’utilisateurs ne différencient les cartes graphiques que par rapport à la quantité de mémoire qu’elles embarquent, une astuce a été trouvée par le service marketing : annoncer la quantité de mémoire totale adressable (soit mémoire sur la carte + mémoire centrale utilisée). Les cartes 16 et 32 Mo sont ainsi présentées comme des cartes 128 Mo et les cartes 64 Mo comme des cartes 256 Mo. Lors du lancement de TurboCache, Nvidia nous avait assuré que la vraie quantité de mémoire serait clairement affichée comme il l’a recommandé à ses partenaires. 6 mois après nous pouvons constater qu’il n’en est rien, le but de beaucoup de fabricants et de boutiques étant que l’acheteur remarque le 128 ou le 256 Mo mais surtout pas le 16 Mo !

C’est vrai que la 6200 ne convient pas du tout à ton type d’utilisation, c’est un des problèmes des PCs de supermarché, ils installent un gros procs (voir gros DD aussi mais de qualité moyenne, de même pour la RAM) pour attirer le client “moyen” et derriére … des éléments pas forcement au niveau ! :pfff:

“Nvidia turbocache 6200 avec 256 Mo”, je ne connaissais pas cette appelation! C’est abusif! Déjà qu’il jouait entre les termes “dédié” et “partagé” niveau mémoire vidéo mais là…
Le pb, c’est que les consommateurs qui n’y connaissent rien vont s’intéresser aux gros chiffres. Comme quoi, il vaut mieux toujours se renseigner avant d’acheter pour ne pas le regretter.

sinon, je rejoins les autres.

meric pour vos reponses , effectivement si j’ai posté ici c’est que je me méfie des ordis de supermarché…

Pour le coup des 256 mega affiché je ne savais pas !!!

Pour le budget : 800 euros maximum, et je n’ai besoin que d’une tour, j’ai deja un ecran.

pour la carte graphique
j’aimerais bien uen vrai 256 mais ça coute cher. donc une 128 me suffira du moment quelle gère le pixel shader et toute les autres fonctions Direct x.

x700 powaaaaaaaaaaaaaaa :whistle:

Boîtier : Antec SLK3700BQE-EC 350W Super Moyen Tour (Noir)

Carte mère : ASUSTeK P5LD2-VM (Intel 945G) - Micro ATX

Processeur : Intel Pentium 4 630 (3.0 GHz) Socket 775 0.09 micron FSB800 (version boîte - origine distributeur agréé Intel - garantie Intel 3 ans)

Mémoire PC : 2x Kingston ValueRAM 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 3-3-3 (garantie à vie par Kingston)

Disque dur interne : Hitachi Deskstar T7K250 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)

Carte graphique : SAPPHIRE Radeon X800 GT 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X800 GT) (LITE)

Graveur DVD : MSI DR8-A2 - DVD(+/-)RW 8/4/8/4x CD-RW 40/24/40x IDE

Tu arrives à un total de 793,63 € chez LDLC, enfin, dans la section "Devis" du site, le prix est de 793,63 € et dans le "Panier", le prix est de 902,73 € …

Voila, si vous avez des choses à modifier, n’hesité pas :stuck_out_tongue:

pour le graphisme … un mac :ange:

Un mac à 800 roros… Moi je ne pourrais que te conseille de revendre ton ancien ordi parceque tu ne peux pas espérer avoir quelquechose de très bon en essayant de coupler les performances des deux… Ce sera beaucoup plus efficace de vendre ton ancienne tou (si possible à une connaissance parceque sur ebay il y a les frais et puis les FDP et tout ça…) Et puis avec cet argent tu te fais une configuration un peu meilleure !

Direct3D c’est bon pour les jeux :ane:

3DSmax c’est en OpenGL que ça va le mieux :slight_smile:

Disons que la taille de la Ram video depend des modeles à concevoir :). Si vraiment tu fais des modeles tres lourds et bourrés de textures en tout genre alors plus y’en a mieux c’est. Mais sinon dans 80% des cas 128Mo video suffisent largement (surtout si tu as 1 voir 2Go de RAM derriere)

ne parlons pas de chose qui fâchent. :ane:

j’ai été faire un devis, voila ce qu’on me propose :

Carte mère : Asus P5GD1 en 775
Proc : Pentium 4 775 530 3,0 GHZ FSB 800 1MO box
RAM : 1go
DD : 200 go Ultra DMA 133 7200 tr/min en 8mo de cache
Carte graphique : ATI X600 256 mo en Pci Express sortie DVI + Tv + Vga
Graveur DVD 16x Liteon Double couche
6 ports USB 2.0
Carte Firewire 3 ports.
Carte son intégré 7.1

Sans OS, sans clavier, sans souris, sans ecran et sans lecteur floppy. ( j’ai deja tout ça )

=

878 euros TTC.

a votre avis ? j’achete ou pas ?