Conseil materiel

Bonjours,
voila j’ai eu du matos j’aurais donc voulu savoir ce que sa vaut actuellement,
je ne parle pas au niveau prix mais performance sachant que c’est principalement pour jouer a css,
avec Eslwire et mumble qui tourne derrière. :

-core 2 duo e8500

-j’ai 2 carte méres sois : MSI G41M4-F ou Gigabyte GA-EP45-DS3R

-2x1 go de ram corsaire xms2 pc6400

-corsaire cx400w

-hd3870 ou 9500gt

-cooler master hyper 212 plus

j’aurais aussi voulu savoir si je peux oc avec les 2 carte mére,
je ne veux pas d’un gros oc mais un oc modéré a 3.8ghz.

et j’aurais voulu savoir quel boitier mettre en dessous de 50 euros,
sachant que j’ai repérer le zalman Z9 et le antec three andred.

Merci a vous d’avance pour votre aide :).
Edité le 13/08/2011 à 15:22

Lu,
Inutile d’OC avec une petite CG, surtout pour jouer à CSS ça va rien te faire gagner.
C’est pas la carte mère qui s’OC mais les composants que tu mets dessus (tu parlais du Processeur)
Carte Mère : La gigabyte est mieux.
Boîtier : www.materiel.net…
auquel je te conseille de rajouter un ventilo à l’avant.

daccord merci a toi,
oui je sais que c’est le processeur qui s’oc mais je voulais parler de pas étre limité par le fsb trop bas d’une des Deux cm.
et appars sa si je veux jouer a d’autre jeux sa risque d’étre short ?

Sinon j’hésite vraiment avec le zalman z9, antec three hundred ou antec one hundred…

d’autre avis ?

je me permet un petit up.

Meilleur ventilation dans le zalman Z9+ qui comporte en plus un petit rhéobus en façade pour controler la vitesse des ventilo facilement.

daccord merci a toi je pense m’orienter vers celui ci alors,
et que pense tu d’oc le e8500 a 3.8 ghz ?

Avec cette alim je sais pas si tu pourras, mais sinon oui ce sera un petit gain pas forcément négligeable !

pourquoi tu pense qu’elle est faible ? pourtant on m’a dit qu’elle était largement suffisante .

Oui mais si tu overclocke tu vas consommer un peu plus… sinon par défaut oui c’est suffisant :wink:

ah oui sa je sais mais bon je ne devrais pas consommer des masses comme j’ai dit je ne veux pas dépasser 3.6 ou 3.8 car aprés il faut monter plus haut le vcore etc, et moi plus haut sa ne me servira pas.

merci a toi pour ces précision :slight_smile: