Conseil matériel(s) d'acquisition vidéo HD

Salutations à tous !

Je suis actuellement à la recherche de matériel d’Acquisition Vidéo en HD (720p-1080p).

Le soucis étant assez simple, j’ai beau chercher/regarder partout je ne trouve pas de détails assez clair pour me faire une idée réelle de ce que valent les différents moyens de capture et surtout je n’ai comme référence que des informations comme “enregistrement XBOX360/PS3 et/ou TV, TNT, BOX”.

Pour faire simple, je recherche le matériel ayant le meilleur rapport qualité/prix pour effectuer principalement des captures vidéos de mon ordinateur le plus proprement et professionnellement possible.

Mon objectif étant d’enregistrer différents “walkthroughs”, le principe étant de filmer un jeu du début jusqu’à la fin sans couper les cinématiques, discutions etc … Ainsi que des vidéos de présentations/promotions de jeux indépendants récents tout comme des oldies. (Sur PC)

Le problème étant simple, j’ai déjà effectué à plusieurs reprises des enregistrements vidéos avec des logiciels de type Fraps. On va dire que le rendu est assez convainquant pour des jeux ayant quelques années (et encore). Cependant dans bon nombre de cas, le rendu est très moyen, images par seconde très faible, qualité tout aussi faible sans parler du nombre d’images seconde lors de l’enregistrement rendant la session de jeu désagréable au possible, pourtant mon ordinateur est neuf et n’a aucun soucis à faire tourner tout les jeux récents à plein régime. (Bon, jusque là, on va dire qu’il n’y a rien d’étonnant à tout ça)

Pouvez-vous m’orienter sur une carte d’acquisition/boitier d’acquisition me permettant d’effectuer des enregistrements de qualité 720p/1080p de mon ordinateur et pourquoi pas me permettant d’en faire aussi de ma Playstation 3 ?

J’ai beau regarder partout, je vois qu’il faut un(e) carte/boitier spécial(e) pour enregistrer l’image d’une Playstation 3 par soucis de format d’image crypté, un matériel plus important pour le décrypter ?

Merci d’avance à tous pour vos réponses ainsi que votre aide précieuse.

PS : Par avance, désolé si cette question a déjà été posée, ça doit faire plus d’une heure que je recherche sur google sans rien trouver concernant de l’enregistrement PC. :fou:

Un petit up,

Pas la moindre info ? Lien ? Vraiment ?:-(:

Alors je vois que tu es intéressé pour des captures vidéos sur console car tu a une chute importante de fps sous fraps
Tout d’abord le rendu de la qualité des vidéos fraps dépend de ta résolution dans les jeux que tu film donc si tu a une éventuel résolution de 1080p car ton écran le permet ca marche. La chute de fps est normal car ta carte vidéo prend une partie des ressource pour la capture donc le mieux serais pour toi d’acheter une carte vidéos largement supérieur a celle que tu dispose.

Je te donne mon point d’avis sur pc car je n’ai aucune idée des moyen ps3 et xbox 360 :jap:

A priori si la source vidéo HD est protégée contre la copie par HDCP tu ne pourras pas la capturer (c’est le but de la protection)
Edité le 07/11/2011 à 11:41