Forum Clubic

Conseil materiel pour encodage video

bonjour a tous :slight_smile:
Je cherche a ameliorer mon pc dans le but d’optimiser l’encodage mpeg2/4

Donc j’ai actuellement un p4c 3Ghz 768mo ddr et 3 disque dur maxtor 7200tr/min ide

Penser vous si je met un disque dur Sata a amelioreras mes temp d’encodage?
Si oui qi quelqu’un a un bon model dans les 250Go environ

Sinon changer une autre piece petit budget de 300 euros :stuck_out_tongue:

C’est quoi ta ram pc2700 pc3200 ?
Tu peux ajouter 256Mo, ce qui te feras 1Go. :wink:

Changez de proc pour un P4E (1Mo L2) :confused:

Détail ta config plz :jap:

alors j’ai 2 barettes de 128mo a 3200 kingston et 2 barre noname 256 pc 3200 :stuck_out_tongue:

A changer je pense prendre des barette de marque pour 1Go en dual channel (ma carte mere le gerant c’est une p4p800-SE)

changer de disque dur n’apportera pas grand chose pour l’encodage.

ce qui compte c’est la puissance du CPU et la vitesse de la RAM. 1Go de RAM ça ne sers à rien (par rapport à 768) en soit, ce qui compte c’est la vitesse de cette derniere et les timings :slight_smile:

j’ai vu des corsair avec dual channel (2 barrette de 512mo) a timing 2.3.3.6 en 3200
Sinon ma carte mere peut activer un performance mode qui ameliore bien la vitesse memoire mais vu le pannel exotique de mes memoire actuel sa me freeze le pc lol
le timing actuel de mes memoire est 2.5.3.3.8 et 3.3.3.8 (pour les kingston)sans dual channel

ben deja un petit coup de dual channel ça ne ferai pas de mal ;). Si en plus tu y gagne en timing tu pourra voir des ameliorations.

apres: ben y’a pas de miracles, il faudra tapper dans le CPU :wink:

oki mici je commande sa deja alors
/me va faire passer sont ti pc au turbo :bounce: :bounce:

http://www.materiel.net/details_F1-3200PHU21GBZX.html :stuck_out_tongue:
Et ne pas oublier qu’un P4C s’o/c bien :oui:

C’est justement sur c GSkill que je me rabattue en effet :slight_smile:
Sinon pour overclock c un peu compliquer ;p Ma carte mere gere un overclock automatique (5/10/15/20/30%) mais si je depasse 5% elle me reduit la frequence memoire a 166 quand je passe a 20% donc je c pas si c vraiment valable

L’o/c manuel, il n’y a que ça de vrai :oui:

Manuel :sweet:
/me sort sa tite trousse a outil

Pour faire simple pour overclocker j’ai juste a monter le fsb car j’ai pas trop enviede toucher au tension/voltage veut pas transformer mon ptit pc en toaster :bounce:

Va poster là-bas :slight_smile:

si tu veut vraiment augmenter tes perf en montage video, passe plutot directement a 2Go de ram ( ca te permet de mettre environ 15 a 20 sec de video en ram )

et met tes hdd en raid 0

un petit O/C du proco est aussi envisageable

la quantite de RAM influe quand meme tres peu sur la vitesse d’encodage video :neutre: (surtout au-dela de 1Go)

Et les disques en Raid 0 ça n’apporte rien non plus :ange: à moins d’avoir un CPU tellement puissant que le debit du disque soit insuffisant pour suivre… mais ça j’en doute :whistle: