changer de disque dur n’apportera pas grand chose pour l’encodage.
ce qui compte c’est la puissance du CPU et la vitesse de la RAM. 1Go de RAM ça ne sers à rien (par rapport à 768) en soit, ce qui compte c’est la vitesse de cette derniere et les timings
j’ai vu des corsair avec dual channel (2 barrette de 512mo) a timing 2.3.3.6 en 3200
Sinon ma carte mere peut activer un performance mode qui ameliore bien la vitesse memoire mais vu le pannel exotique de mes memoire actuel sa me freeze le pc lol
le timing actuel de mes memoire est 2.5.3.3.8 et 3.3.3.8 (pour les kingston)sans dual channel
C’est justement sur c GSkill que je me rabattue en effet
Sinon pour overclock c un peu compliquer ;p Ma carte mere gere un overclock automatique (5/10/15/20/30%) mais si je depasse 5% elle me reduit la frequence memoire a 166 quand je passe a 20% donc je c pas si c vraiment valable
Pour faire simple pour overclocker j’ai juste a monter le fsb car j’ai pas trop enviede toucher au tension/voltage veut pas transformer mon ptit pc en toaster :bounce:
si tu veut vraiment augmenter tes perf en montage video, passe plutot directement a 2Go de ram ( ca te permet de mettre environ 15 a 20 sec de video en ram )
la quantite de RAM influe quand meme tres peu sur la vitesse d’encodage video :neutre: (surtout au-dela de 1Go)
Et les disques en Raid 0 ça n’apporte rien non plus :ange: à moins d’avoir un CPU tellement puissant que le debit du disque soit insuffisant pour suivre… mais ça j’en doute :whistle: