Conseil matériel - matériel réseau (pour une radio)

Bonjour,
Je doit mettre en place un réseau constitué d’une 15aine de postes, d’un serveur Active Directory, un serveur de steaming pour une webradio et d’un pc CRM (pour la diffusion de la radio à l’antenne). Pour l’accès internet j’ai une freebox servant uniquemement de modem adsl 2+. Je dois chosir un routeur, un switch 24 ports ainsi qu’un modem adsl 2+ de remplacement au cas où la freebox lâcherait.
Avez vous des marques ou mieux des modèles à me conseiller (surtout pour le switch et le routeur) qui seraient suffisants pour faire fonctionner le réseau sans le ralentir. Niveau budget, je peux mettre jusqu’à 700-800€ pour ces 2 pièces.

Merci.

Switch netgear 1Gbps/24 c’est du bon: http://www.ldlc.com/fiche/PB00028182.html

pour le routeur c’est plus délicat mais la freebox fait routeur non? Sinon pourquoi ne pas acheter directement un modem-routeur de remplacement?

En fait je suis stagiaire et j’ai pas le choix le mec veut utiliser un routeur à part et ne pas se servir de la Freebox comme routeur. Je me demandais si celui là serait suffisant vu que c’est quand meme pas un gros réseau :

J’ai ce Routeur, il est effectivement très bien, mais pour du particulier.

J’ai 5 postes et il tient le coup, mais dans le cadre de ton utilisation, il est peut etre un peu leger.

Dans le domaine professionnel, je tablerai plus sur des valeurs sures…
Comme Cisco…

Après tout dépend du budget…
Car les routeur et switch professionnel sont enormément chers, mais ca na rien à voir…

Les switchs professionnels sont administrables, tu peux creer des vlan, mettre en place des règles de sécurités …

Pareil pour les routeurs, les routeurs pro, ont des options extrement utiles, des protocoles de routages bien plus performants…

A toi de voir ce que ton entreprise recherche.
Veut t’il du materiel de particulier ou du matériel pro ?

Merci pour tes réponses.

En fait niveau budget on peut se permettre d’acheter un peu plus dans le haut de gamme c’est juste que je ne voulais pas faire des dépenses superflues…

Donc je me suis tourné vers un autre modèle plus “pro”, c’est un Linksys (marque rachetée par Cisco donc j’imagine que c’est du bon matos)

Qu’en penses-tu ? ICI