Conseil: logitech G5 Ou Ikari Laser Mouse?

Bonjour, je cherche une bonne souris pour remplacer la mienne qui ne marche plus très bien.
J’ai vu pas mal de tests sur la ikari laser mouse, et je dois dire qu’elle me fait plutôt envie.
Le problème, c’est qu’elle est plutôt chère…

Vaut-elle vraiment les 20€ de plus que la G5?
Merci d’avance.

non… logitech it’s fun… (précision, performances, confort)…:super:

www.logitech.com…

a+
Edité le 26/03/2008 à 19:44

Un des testeurs de www.lesnumeriques.com avait l’air très emballé par la Ikari:

Test ici: www.lesnumeriques.com…

Salutations Mongonzo… mais c’est juste un testeur…:neutre:

J’ai une G5 v2007 et c’est vrai qu’elle est trés bien, je sais pas ce que vaut l’Ikari.
Edité le 26/03/2008 à 20:11

le plus important pour une souris reste la prise en main de toute manière

que ce soit la G9, l’Ikari, la seule confortable des trois est la G5…

sans parler des perfs, elles se valent…toutes… mais l’ergonomie/confort de la G5 et des Razer ne sont pas égalées à ce jour…

a+

D’après les tests que j’ai lu, la ikari laser mouse serait la nouvelle référence niveau souris. Moi ce que je cherche c’est: une souris très confortable, je n’ai pas besoin de résolutions ultra rapides et autres artifices.
Edité le 26/03/2008 à 21:24

Confortable… prends une G5…pas mieux…

a+

J’ai une G5 mais la prise en main 0 … beaucoup trop profilé , trop commercial …

Comment une prise en main peut étre commerciale ? :confused:

Ce qui est commercial c’est pas la prise en main , c’est la souris elle-même , les poids ( inutiles ) réglables , capteur laser (souris pour le game=optique (razer la compris en revenant sur les optiques avec la DA) ) ses 2.000 DPI ( inutiles ) en effet une 1600 suffit largement , une accelaration trop poussé , bref c’est mon avis , test la tu vera ^^

La question qu’il faudrait d’abord se poser à mon avis, c’est comment on tient la souris dans la maim/doigts?

Perso, j’ai la G5 v2007 depuis 6 mois/1 an et j’en suis trés content, j’ai testé différentes razer (lachesis et copperhead) et je n’ai vraiment pas adhéré à la prise en main, trop plate.
Avec la G5, tu poses ta main sur la souris et elle épouse tout de suite les formes de la main (paume, pouce, …) tandis que avec les razer, la main est posé trop à plat sur la souris, et les boutons sur le coté sont difficilement accessibles. Pour la question des poids, moi j’aime bien avoir un souris un poil plus lourde et donc les différents poids m’ont permis de régler aux grammes prés :).
Après, je pense vraiment que c’est une question de gout, de style de maintien de la souris, de la taille de mains: certains aiment les razer et d’autres les logitech et encore d’autres la sidewinder, …

Mais revenons au sujet, la Ikari semble être une bonne souris, méconnue mais qui posséde de bonnes qualités.
Edité le 01/04/2008 à 21:09

En quoi le fait d’avoir un capteur Laser gêne pour le jeu fasse à un capteur optique?
Et razer, ce n’est pas commercial?

Ils les donnent leurs souris? :paf:

Alor pour le capteur , test par toi même une souris optique puis lazer , ensuite dit toi que le lazer perd de sa puissance au bout de 5-6 mois ton capteur n’a plus la même puissance , donc presicion diminue énormément…ensuite le probleme vien des supports ( nombreuses non compabilité des tapis souris dit “gamer” a nôté que le meuilleur support pour quelquonce souris coute 5€ ( a vous te trouvé :stuck_out_tongue: )
Bien sure que razer est commercial avec leur usb plaqué or , mais je suis ni pro-logitech , ni pro-razer sachant que leur capteur vienne du même fournisseur … je n’en vois pas l’utilité… Sinon quelqu’un si connait en optique ? je voudrai des renseignement ^^

J’ai eu des souris optique, j’ai actuellement une laser (MX 1000), aucun soucis d’affaiblissement du Laser. Source de ce que tu avances?
Quand aux tapis “gamers”, je m’en moque: Je préfère la glisse de mon bureau en bois (c’est sur les patins de la souris s’usent plus vite que sur un tapis :ane: )
C’est quoi tes questions sur l’optique?
Edité le 01/04/2008 à 23:01

vyger , tu as testé la DA ? pasque tu critique razer sur la prise en main , test là ^^ avec les patin téflon , spécial droitier , incliné pour que l’os ne touche pas la souris :stuck_out_tongue: ( chez razer 2X plus performant , certain aime d’autre pas … )
Edité le 01/04/2008 à 23:01

1- Pour l’affaiblissement je l’ai lu sur un site en anglais ( que j’ai du traduire :stuck_out_tongue: ) et puis c’est normal quand tu y réfléchi tout les lazer s’use vite…

2- La tapis n’est pas la QUE pour la glisse , test le X-TR de chez Qpad , et tu vera si tu gagne pas en presicion , apres chacun son choix :stuck_out_tongue:

3- Je cherche une souris optique , j’ésite entre elle :
-Diamondback 3G
-Deathadder
-G1
-Ikari ( SteelSeries Optique )
-Autre (Optique) ?

(4- on peut dire aussi que les capteur optique siffle comme j’ai déjà vu et entendu , mais sa c’est les défaut , certaine souris on est de défaut c’est normal… je préfer le dire avant qu’on me le sorte XD )


juju aussi mx1000 je croit c'est sans fil ? après sa dépend ton utilisation , moi c'est pour les jeux , donc si tu as une souris sans fil , tu ne doit pas jouer au fps comme CS :p donc on a pas tous la même utilité de nos souris ! :)
  1. Jamais constaté ça avec ma MX 1000 en tout cas :neutre:

  2. Déjà essayé avec un tapis … Je préfère mon meuble :stuck_out_tongue:

  3. A toi de voir :d

  4. La MX 1000 aussi siffle légèrement (il faut coller l’oreille dessus pour l’entendre, comme pour les souris optique :wink: )

Je joue à des FPS, mais pas du tout à CS. Les soit disant latences des souris sans fil ne me gêne pas, ceci dit, il faut rappeler que la MX 1000 est conçue pour limiter les latences. (liaison sans fil plus rapide que sur des souris sans fil basique :jap:

personne peut me conseiller sur les souris citer ci dessus ?