Conseil kit 5.1

Bonjour.

J’aimerai brancher un kit 5.1 sur mon PC voir aussi depuis le son de ma TV (samsung 26" LCD) mais j’ai un peut de mal à me décider.

J’ai actuellement un kit 2.1 creative soudworks qui doit avoir 6 ou 7 ans, connecté sur un SB X-Fi xtreme audio avec la sortie numérique.

Déjà entre logitech et creative question kit 5.1 je ne sait que choisir. Je serais plus tenté par creative, ayant un kit qui marche bien depuis des années et ne connaissant pas bien la qualité et fiabilité de logitech dans le domaine du son. Mais j’ai l’impression quant je compare les kits des 2 marques que logitech en fait plus que creative sur les conectiques accessoires.

En plus je me dit pourquoi pas en profiter pour prendre un kit qui permettrait de brancher des sources DVD, DVDRam/Blueray, TV et donc de prendre un kit qui aurait un décodeur Dolby DTS ou autre.

Dans le cas ou je brancherai TV, DVD, etc dessus il faudrait que le kit ait une télécommande.

Dans le cas contraire il faudrait la commande du son pas sur une des enceintes car assez peut accessible comme j’installe le tout.

Il faudrait aussi que je puisse mettre la longueur de fil que je veux et donc pas des connexions avec des fiches en bouts de cables.

Le budget : maxi 300 euros

Bref je m’intéroge depuis un moment.

J’ai un peut regardé ce que fait logitech :

le Z-5450 avec les enceintes arriere radio : je préfére le cable à une ralonge prise de courrant :smiley:
le Z-5400 n’a plus l’air de se fabriquer alors qu’il aurait pu répondre à mes attentes pour bien moins cher que le Z-5500

Chez creative : je suis perdu dans le choix des 5.1, le 7.1 j’aurait pas la place de mettre les 2 enceintes sur les côtés.

Merci d’avance pour votre aide.

Stu cherche bien le Z5400 Dois encore se trouver

J’ai cherché sur les sites que je sait sûres et je n’ai pas trouvé le Z5400, meme chez cdiscount ou toutpourlamicro c’est en rupture.

Et ebay j’ai pas confience du tout.

Et question qualité, logitech est au meme niveau que creative dans le domaine des enceintes, ou y a des soucis du style soufle de fond meme quant il y a pas de son émis, grésillements ou parasites ?

Avec mon actuel kit 2.1 creative j’ai rien de tout ça, j’aimerai pas investir 300 euros dans un truc qui serait pas meilleur que mon actuel 2.1.
Edité le 02/09/2007 à 09:37

Bah pour 300€ t’as le Z5500 :neutre:

Je sais bien, c’est justement pour ça que je m’intéroge sur quoi prendre, soit craquer pour un Z5500 soit prendre un kit 5.1 voir 7.1 de chez creative.

Je me déciderai demain en fesant le tour des magasins de ma région :wink:

J’aurais pris le Z5500 au vus de sa reputation :wink:

Mon coeur balance entre prendre le Z5500 et voir pour mon futur matos, genre DVD à brancher dessus etc et prendre du plus modeste et faire tout avec le PC, kit du genre X540 ou creative T7900.

Je verrai ce que je croiserai et le prix demain :slight_smile:

Ce qui me fait douter c’est de n’avoir jamais acheté de kit logitech et donc ne pas connaitre la qualité comparé a creative.
Edité le 02/09/2007 à 23:47

Creative font de très bon produit en entrée de gamme mais logitech fais de meme :wink:

Perso j’ai les deux kits 2.1 chez creative et logitech entrée de gamme c’est quasiment pareil :slight_smile:

Et les produit a 300€ Sa roxe parait il ^^

Normalement il y avait un fan des logitech sur le forum mais je sais pas ce qu’il fais

En tout cas il connais tout sur le Z5500

Il me semble que c’est “Kaisermaster” quelque chose comme ça :slight_smile:

www.clubic.com…
plus qu’à choisir le magasin, c’est un bon truc “Kaisermaster approuved” :super:

Il y a pas vraiment besoin de plus d’avis

Je pense que ceux qui possedent du Z5500 deviennent lassé de dire que c’est top :wink:

Jm’etais pas trompé :icon_biggrin: Avant je me souviens il etais la au moindre sujet Logitech Sa sent les vacances :ange:

Excellent produit :super:

Finalement entre l’achat pour l’avenir avec le Z5500 et l’achat du besoin immédiat suffisant avec le X-540, j’ai pris le X-540 histoire de voir mon utilité et mon utilisation d’un 5.1 pour pas trop cher.

1er avis apres install sans les 2 HP arriere faute de longueur de cable raisonable : aussi bonne qualité qu’un kit creative, le HP central se fesant un poil trop sentir a mon gout mais c’est réglable dans windows.

Tous les cables sont vraiment trop court, perso je préfére le systeme avec du cable standard qu’on peut remplacer et mettre à la longueur voulue. Là j’ai dû acheter 5X kinch malle/femelle pour faire des rallonges, heureusement mon vendeur de matériel electronique avait 5 couleurs de prises différent :smiley:

La télécommande est géniale avec le réglage des basses dessus, une prise casque et le bouton matrix pour avoir toutes les enceintes qui fonctionne meme avec du 2.1.

La télécommande est pas mise sur une prise, donc le fil est solidaire du caisson de basse, et pour passer derriere un bureau collé contre 2 murs, ben gallére gallére à remonter la télécommande depuis le bas du burreau (avec une plaque arriere du bureau en plus).

Bref pour l’installation, je préfére largement le systeme creative avec le fil de télécommande non solidaire du boitier et aussi les fils d’enceintes qu’on branche sur des bornier. Sur ces 2 points creative fait largement mieux que logitech.

Mais creative sur ses 1ers kits inclu les réglages du volumes etc sur le HP droit et le miens est derriere l’écran du PC, donc pas top, voila pourquoi j’ai pris le kit creative, car prendre un kit 7.1 à 40/50 euros de plus sans utiliser les 2 enceintes en plus, et donc juste pour avoir la télécommande pas sur un HP ça me semblait un peut ridicule.

Me reste à faire chauffer le fer à souder et faire des rallonges à la taille que je veux et à moi le 5.1 :slight_smile:

Pour un kit du genre Z-5500 avec les décodeurs intégrés je verrai à l’avenir, j’ai déjà à m’adapter au 5.1 et logitech ou creative sortiront bien d’autres produits qui me conviendront si je trouve le X-540 trop juste.

Merci à tous pour vos conseils, mon inquiétude etant surtout sur la qualité de logitech dans le secteurs des enceintes :slight_smile: inquiétude que vous avez levé avec vos avis :slight_smile: