Bonjour.
J’aimerai brancher un kit 5.1 sur mon PC voir aussi depuis le son de ma TV (samsung 26" LCD) mais j’ai un peut de mal à me décider.
J’ai actuellement un kit 2.1 creative soudworks qui doit avoir 6 ou 7 ans, connecté sur un SB X-Fi xtreme audio avec la sortie numérique.
Déjà entre logitech et creative question kit 5.1 je ne sait que choisir. Je serais plus tenté par creative, ayant un kit qui marche bien depuis des années et ne connaissant pas bien la qualité et fiabilité de logitech dans le domaine du son. Mais j’ai l’impression quant je compare les kits des 2 marques que logitech en fait plus que creative sur les conectiques accessoires.
En plus je me dit pourquoi pas en profiter pour prendre un kit qui permettrait de brancher des sources DVD, DVDRam/Blueray, TV et donc de prendre un kit qui aurait un décodeur Dolby DTS ou autre.
Dans le cas ou je brancherai TV, DVD, etc dessus il faudrait que le kit ait une télécommande.
Dans le cas contraire il faudrait la commande du son pas sur une des enceintes car assez peut accessible comme j’installe le tout.
Il faudrait aussi que je puisse mettre la longueur de fil que je veux et donc pas des connexions avec des fiches en bouts de cables.
Le budget : maxi 300 euros
Bref je m’intéroge depuis un moment.
J’ai un peut regardé ce que fait logitech :
le Z-5450 avec les enceintes arriere radio : je préfére le cable à une ralonge prise de courrant
le Z-5400 n’a plus l’air de se fabriquer alors qu’il aurait pu répondre à mes attentes pour bien moins cher que le Z-5500
Chez creative : je suis perdu dans le choix des 5.1, le 7.1 j’aurait pas la place de mettre les 2 enceintes sur les côtés.
Merci d’avance pour votre aide.