Conseil internet

Salut à tous
Je venais demander un petit conseil.
Voila j’ai internet via la freebox derniere version et je partage ma connexion.
En tout il y a quatre pc fixe sur les ports switch et un portable en wifi.
Tout marche la n’est pas le probleme, mais je voulais savoir si toutefois il n’y aurait pas quelque chose un appareil ou autre qui fait que ma connexion va plus vite car le fait de partager ma connexion fait qu’en tout il y a cinq ordi et du coup maintenant ça va un peu moins vite qu’avant.
Alors bien sur j’ai depuis longtemps enlevé les 20% de bande passante réservée via le gpedit.msc.
Et meme comme ça ce n’est pas encore suffisant alors du coup je viens demander s’il n’y a pas un autre moyen acheter un appareil ou quoi vous serez mieux me le dire vous meme.
Merci par avance.

ca dépends. Qu’estce qui va moins vite qu’avant ?

Salut
Eh bien par exemple j’ai une carte tuner et quand je regarde une émission ça va mais quand je veux enregistrer il y a des saccades, ensuite sur le portable j’ai adsl tv eh bien avant je pouvais enregistrer faites entrer l’accusé sur la 2, maintenant je dois le voir en direct si non il y a des manques alors qu’avant non, ça dépend il y a aussi certains téléchargement comme j’ai un compte sur rapidshare, avant les téléchargements de ce site ne m’était que 5 mn maintenant le meme met 20 mn.
Voila mais je me disais peut-etre il y a quelque chose à faire pour augmenter mes DL.
Maintenant avec les infos que je t’ai donné j’attends de voir ce que tu me diras.
Merci encore pour l’aide que tu m’apporteras. :hello: :jap:

Salut,

Le debit de la bande passante ne depend pas de l’utilisateur finale, c’est du domain du FAI (fournisseur d’acces internet) donc je ne voit pas de logiciel ou materiel qui pourrait t’aider, la seule chose a faire c’est de limiter la bande passante pour les autre utilisateur et en laisse un peut plus pour toi.

Salut :hello:

Je te remercie pour ta réponse qui me semble etre la plus réelle, car je me rappelle que le portable et un autre des pc fixe qui était miens avant ou j’avais éffectué cette manip afin de gagner en débit.

Donc je vais tout simplement leur remettre leur 20% de bande passante réservable et du coup pour moi tout ira de nouveau bien.

Merci pour ton conseil car tu as trouvé la vraie soluce car je viens juste de leur faire et ça fonctionne très bien pour moi, alors eh bien c’est cool de ta part. :clap: :clap: :clap:
Je te dis à bientot. :jap: :super:

:jap:

euh… tu risque d’etre decu.
Les 20% de bande passante réservés pour la Qos ce n’est pas ce qui va te faire gagner…
ta connection chez free fait combien? allé dison 20Mbps.
ils ont quoi comme carte réseau les pc ? des cartes 100Mbps comme la plupart des pc de maintenant.
100 -20%…80Mbps. Les pc de ton réseau peuvent s’ils le veulent faire tomber, ta conection internet.

Et si tu veux limiter les debits sur ton reseau local ce n’est pas avec une freebox que tu pourra faire ca. :\