Conseil installation pc

Bonsoir,
J’aimerai avoir un peu d’aide pour installer un kit 2.1 ou plus sur mon ordinateur.
Pour le moment ce n’est pas trop compliqué, là où ca se corse, c’est que je dispose d’une chaine Hi-fi Philips branchée au pc par USB. Ce que j’aimerai faire, c’est rajouter des enceintes et un caisson, mon problème est de savoir quel genre d’enceintes acheter et comment les connecter à l’ordinateur.
Je ne veux pas y mettre beaucoup (environ 60€)
Si vous avez des idées, ca serait sympa de m’éclairer.Merci

:ouch: c’est un simple partage de fichier, non ? Ta chaine sait lire les MP3 ou un truc du genre ?

Pourquoi vouloir rajouter des enceintes en plus de ta chaine ? Les kits 2.1 sont en général très inférieurs aux chaines “classiques” et à 60€ maxi tu vas rester cantonné au bas de gamme, c’est à dire vraiment pas terrible.

Quelques tests ici www.lesnumeriques.com… mais franchement je trouve les Nums très gentils sur leurs tests audio :arf: quand je vois comment ils encensent le Focal XS comme un appareil haut de gamme alors qu’en réalité il est à peine moyen, j’ai de plus en plus de mal à faire confiance à leur avis.

Non, la chaine lit comme des enceintes normales, la différence c’est que je peux faire pause ou lecture grâce à sa télécommande (par le biais de WMP par exemple).

Mon ordi est dans ma chambre, ma chaine et ses enceintes sont au-dessus de mon écran et j’aimerai rajouter au moins 2 enceintes à l’opposé, c’est à dire derrière mon lit. Et tant qu’à y être je rajoute un caisson.
Le but premier est de pouvoir écouter de la musique en étant à côté du lit sans utiliser les enceintes de la chaine (trop “bruyantes” au niveau minimum). Mais du coup j’aimerai aussi profiter de toutes les enceintes en même temps.
Il faudrait un dessin c’est sûr.

J’ai déjà regardé pas mal de tests, ce qui m’intéresse vraiment c’est la connectique.
Merci

Pourquoi ne pas prendre directement un kit 5.1 dans ce cas ?

Parce que j’aimerai profiter de la puissance des enceintes de ma chaine.

Je cherche toujours, les 5.1 sont assez chères pour avoir de la qualité.
Je ne veux pas me passer des enceintes de ma chaine Philips
J’ai donc pensé à les brancher directement au pc (P7P55d le)mais je ne trouve pas d’adaptateur.
Quelles possibilités ais-je ?
Edité le 14/11/2010 à 22:41

Normalement, toute chaine normalement constituée comporte une entrée “Aux” en RCA. Tu as donc simplement besoin d’un cale RCA / Jack 3.5 www.ldlc.com… à brancher sur la prise verte sur ta carte mère.

J’ai ce genre de câble, mais il ne me permet que d’avoir le son du pc sur les enceintes en passant par le menu aux de la chaine, chose que j’ai déjà en usb (PC Link) et avec lequel j’ai la possibilité de zapper les chansons en passant par la télécommande. Ce que je cherche à faire c’est de connecter les enceintes (pas la chaine) en jack sur la carte mère.

Les enceintes doivent obligatoirement être alimentées par un ampli :neutre: tu ne peux pas les brancher directement sur une CM

Ah ok, bon ce problème est alors réglé.
C’est vrai qu’en y réfléchissant, il faut bien qu’elles soient alimentées quelque part :riva:
Merci pour tes réponses, je continue à chercher une solution.

Pour en revenir à l’auxiliaire, est-il possible de brancher plusieurs enceintes différentes (celles de la chaine et celles d’un kit 2.1) sur une même source (la carte mère) et de contrôler ces périphériques ?